Lazzarini: les allégations visant l'UNRWA menacent la vie et le bien-être de son personnel

NEW YORK (Nations unies) - Le commissaire général de l'Office de secours et de travaux de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a affirmé que les allégations infondées visant l'agence onusienne "menacent la vie et le bien-être" de son personnel en Palestine occupée, notamment à Ghaza, ravagée par une agression sioniste génocidaire. "La guerre des récits continue. Des allégations infondées visant à affaiblir l'UNRWA, une bouée de sauvetage pour 2 millions de personnes, se poursuivent", a déploré M. Lazzarini, dans un message publié mercredi soir sur les réseaux sociaux. Et de poursuivre: "De telles allégations menacent la vie et le bien-être du personnel de l'UNRWA dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée". "Les déclarations déshumanisantes et polarisantes aggravent encore les souffrances des populations. Elles détournent l'attention de la crise humanitaire et des immenses besoins des personnes touchées par plus d'un an et demi de destruction systématique de vies humaines", a averti le patron de l'UNRWA. "Il s'agit de propagande. Elle vise à intimider et à créer un climat hostile pour faire taire les voix qui dénoncent l'horreur de cette guerre brutale", a encore dit M. Lazzarini en référence à l'agression sioniste qui ravage l'enclave palestinienne depuis le 7 octobre 2023. "Ceux qui utilisent la désinformation comme arme de guerre doivent rendre des comptes", a-t-il conclu.

Mai 1, 2025 - 10:44
 0

NEW YORK (Nations unies) - Le commissaire général de l'Office de secours et de travaux de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a affirmé que les allégations infondées visant l'agence onusienne "menacent la vie et le bien-être" de son personnel en Palestine occupée, notamment à Ghaza, ravagée par une agression sioniste génocidaire.

"La guerre des récits continue. Des allégations infondées visant à affaiblir l'UNRWA, une bouée de sauvetage pour 2 millions de personnes, se poursuivent", a déploré M. Lazzarini, dans un message publié mercredi soir sur les réseaux sociaux.

Et de poursuivre: "De telles allégations menacent la vie et le bien-être du personnel de l'UNRWA dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée".

"Les déclarations déshumanisantes et polarisantes aggravent encore les souffrances des populations. Elles détournent l'attention de la crise humanitaire et des immenses besoins des personnes touchées par plus d'un an et demi de destruction systématique de vies humaines", a averti le patron de l'UNRWA.

"Il s'agit de propagande. Elle vise à intimider et à créer un climat hostile pour faire taire les voix qui dénoncent l'horreur de cette guerre brutale", a encore dit M. Lazzarini en référence à l'agression sioniste qui ravage l'enclave palestinienne depuis le 7 octobre 2023.

"Ceux qui utilisent la désinformation comme arme de guerre doivent rendre des comptes", a-t-il conclu.