Le Debrief Sports : l’USMA qui rit, le MCA et le CSC qui grimacent, le Kickboxing algérien second aux Championnats d’Afrique, Ali Moucer prend la DTN…
Le Debrief Sports Football européen Badredine Bouanani a donné l’avantage à Nice sur le terrain de Montpellier en inscrivant son second but (28’) de la saison en l’espace d’une semaine. Malgré cette avance au tableau d’affichage, les Aiglons ont dû partager les points après avoir subi une égalisation (2-2). Entré en cours de jeu (20’), […] L’article Le Debrief Sports : l’USMA qui rit, le MCA et le CSC qui grimacent, le Kickboxing algérien second aux Championnats d’Afrique, Ali Moucer prend la DTN… est apparu en premier sur Dzair World.
Le Debrief Sports
Football européen
Badredine Bouanani a donné l’avantage à Nice sur le terrain de Montpellier en inscrivant son second but (28’) de la saison en l’espace d’une semaine. Malgré cette avance au tableau d’affichage, les Aiglons ont dû partager les points après avoir subi une égalisation (2-2).
Entré en cours de jeu (20’), Anis Hadj Moussa a contribué au large succès du Feyenoord face à Heracles (5-2) en se muant en passeur décisif sur le quatrième but des Rouge et Blanc (45+2’). A noter que l’International algérien est particulièrement en forme depuis début novembre avec un total de six buts et une passe décisive toutes compétitions confondues.
Ahmed Touba a joué de malchance lors du match entre Malines et Antwerp (1-1). Le défenseur des Fennecs a ainsi inscrit un but contre son camp qui a donné un avantage momentané aux visiteurs.
Rayan Cherki a délivré une passe décisive, juste avant la pause (40’), qui a permis à L’Olympique Lyonnais de réduire le score sur la pelouse du Paris Saint Germain. Cette offrande du franco-algérien n’a pas été suffisante puisque les Parisiens ont fini par l’emporter (3-1).
Il a fallu 22 minutes à Camiel Neghli, incorporé après l’heure de jeu (62’), pour débloquer la partie (84’) entre Nijmegen le Sparta. Ce but tardif n’a cependant pas suffi car les joueurs locaux ont trouvé l’énergie nécessaire pour arracher le point du match nul (1-1) en toute fin de rencontre (90’).
Coupes Africaines
L’USM Alger a battu dimanche soir au stade du 5-juillet les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (3-0), lors de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football, dans le groupe C. Dans ce match, les ulmistes ont rapidement trouvé l’ouverture sur un but contre son camp du défenseur Mohamed Ali Yabre (16’). Les Rouge et Noir ont ensuite doublé la mise, juste avant la pause, grâce à un penalty transformé par Belkacemi (39’). L’avant-centre ajoutera une seconde réalisation personnelle (54’) qui scellera définitivement le sort de la rencontre (3-0). En l’emportant largement, les Algérois s’emparent seuls du fauteuil de leader avec 7 points.
L’autre représentant algérien dans cette compétition, le CS Constantine, s’est en revanche incliné dimanche après-midi au stade du 11 novembre de Luanda face aux Angolais de Bravos do Maquis (3-2). Dépassés par leurs adversaires, en première mi-temps, les Constantinois sont rentrés au vestiaire en accusant un retard de deux buts. Après la pause, la détermination des Sanafirs a fini par payer. Mouaki a d’abord réduit le score (63’) avant de voir son coéquipier Bellaouel remettre les pendules à l’heure (80e). Malheureusement, les Vert et Noir finiront par craquer dans les arrêts de jeu en encaissant un but (90+4’) synonyme de défaite. Malgré ce revers, le CSC demeure en tête du groupe A à égalité (6 points) avec leurs adversaires du jour et les Tanzaniens du Simba.
En Ligue des Champions, le MC Alger a réalisé une mauvaise opération en s’inclinant à domicile face à la formation soudanaise d’Al Hilal ( 0-1), dans le groupe A. L’unique but de la rencontre a été l’oeuvre de Fofana (76’) de la Ligue des champions d’Afrique de football, disputé samedi soir au stade olympique du 5-juillet. A l’issue de cette troisième journée, le MCA occupe la seconde place à trois points de son bourreau.
Pour rappel, dans le groupe C, le match entre Al Ahly et le CR Belouizdad a été reporté au 22 décembre.
Pour rappel, les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition de clubs de la CAF.
Equipes Nationales
Ali Moucer a été nommé en tant que nouveau Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF), en remplacement d’Ameur Mansoul, a indiqué jeudi l’instance fédérale. « Le bureau fédéral a désigné Ali Moucer nouveau directeur technique national. Il prendra ses fonctions à compter du 1er février 2025 », indique dans un communiqué de la FAF.
Kickboxing
La sélection algérienne de kickboxing (messieurs et dames) a décroché 19 médailles (11 or, 7 argent, 1 bronze) aux Championnats d’Afrique qui se sont disputés en Afrique du Sud (9-12 décembre). Cette performance a ainsi permis à l’Algérie de terminer seconde au classement derrière le pays organisateur. « Nous avons été au rendez-vous malgré le manque de préparation. Notre équipe a réussi à décrocher la première place par équipes », a déclaré l’entraîneur national, Mustapha Fellak, Pour rappel, 15 nations et 600 athlètes ont participé à l’événement.
Karim Ait Yahia
L’article Le Debrief Sports : l’USMA qui rit, le MCA et le CSC qui grimacent, le Kickboxing algérien second aux Championnats d’Afrique, Ali Moucer prend la DTN… est apparu en premier sur Dzair World.
Quelle est votre réaction ?