Le général d’armée Saïd Chanegriha insiste sur le «strict respect du programme de préparation au combat»

«Il incombe à tous de faire preuve d’un plus haut niveau de vigilance, de prudence et de conscience des dessous... L’article Le général d’armée Saïd Chanegriha insiste sur le «strict respect du programme de préparation au combat» est apparu en premier sur Algérie Patriotique.

Jan 1, 2025 - 22:46
 0
Le général d’armée Saïd Chanegriha insiste sur le «strict respect du programme de préparation au combat»

«Il incombe à tous de faire preuve d’un plus haut niveau de vigilance, de prudence et de conscience des dessous et des visées des manœuvres et conspirations ourdies par les ennemis», a exhorté le ministre délégué auprès du ministre de la Défense, dans un message adressé aux soldats de l’Armée nationale populaire à l’occasion du Nouvel An. Le général d’armée Saïd Chanegriha a, dans le sillage, appelé au respect strict du programme de préparation au combat de toutes les composantes de [notre] solide armée», et à l’exécution rigoureuse de toutes les instructions et orientations émises par le haut commandement, visant à garantir la disponibilité opérationnelle permanente de [nos] forces à l’effet de relever les défis du présent et de relever les défis de l’avenir».

«L’Algérie, qui mène aujourd’hui une bataille pour consolider les fondements de son économie et renforcer davantage son immunité sociale et sécuritaire, compte, en premier lieu, sur la solidarité de tous ses enfants loyaux, ces Algériennes et Algériens, animés par une forte volonté nationale et déterminés à construire une Algérie nouvelle victorieuse», a poursuivi le chef d’état-major de l’ANP. «Une Algérie qui avance à pas sûrs vers la réalisation de ses ambitions nationales, en tête desquelles, assurer à notre peuple le progrès et la prospérité dans le giron de la sécurité et de la stabilité», a-t-il insisté.

«L’Armée nationale populaire restera mobilisée et hautement engagée à s’acquitter de ses missions constitutionnelles avec dévouement et loyauté», a encore assuré le chef d’état-major, en mettant en avant «les efforts soutenus pour bâtir une armée forte, toujours prête et disponible à défendre la patrie et préserver la souveraineté nationale et les intérêts suprêmes de la nation». L’ANP œuvre également à «renforcer la cohésion nationale, bannir la division et étouffer toutes tentatives désespérées ciblant la sécurité et la stabilité du pays et son intégrité territoriale et populaire», a-t-il assuré.

Le général d’armée Saïd Chanegriha a pointé «les conspirations» qui «ne feront que renforcer la résilience du peuple algérien face à tous les complots vils, en relevant les défis imposés par les mutations accélérées sur les scènes régionale et internationale», appelant les soldats à faire montre de responsabilité et de disponibilité permanente». Il a, dans ce sens, appelé à poursuivre la lutte contre «le virus du terrorisme» et la mise en échec de ses «plans obscurs pour l’empêcher de reconstruire sa doctrine, en faisant face à toute forme d’extrémisme et de crime organisé qui tentent d’épuiser les ressources de la nation et d’inonder notre pays de toutes sortes de drogues à travers lesquelles nos ennemis tentent de nuire à la santé mentale et physique de notre jeunesse».

N. D.

L’article Le général d’armée Saïd Chanegriha insiste sur le «strict respect du programme de préparation au combat» est apparu en premier sur Algérie Patriotique.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow