Le ministère de la solidarité nationale célèbre la Journée internationale des droits de l'enfant
ALGER- Le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme a organisé, jeudi à Alger, une cérémonie à l'occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de l'enfant (20 novembre). Présidant cette cérémonie, qui s'est déroulée en présence de responsables d'institutions nationales et de représentants d'organisations internationales, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Soraya Mouloudji, a souligné que "la prise en charge de l'enfance dans notre pays connaît des progrès remarquables à tous les niveaux, grâce aux acquis réalisés sous la conduite éclairée du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune". La célébration de cette journée, coïncidant avec le mois de novembre qui est lié à la glorieuse Révolution, est l'occasion de "conjuguer les gloires du passé et les acquis du présent afin de consolider les valeurs humaines et nationales liées aux droits de l'enfant", a-t-elle poursuivi. La ministre a rappelé l'organisation de concours nationaux pour la découverte de jeunes talents dans les domaines de la créativité technologique et technique et de la programmation. Mme Mouloudji a, dans ce cadre, réaffirmé la solidarité de l'Algérie avec les enfants de Palestine et du Liban qui vivent dans des conditions difficiles et cruelles, en raison de l'agression menée contre eux, appelant les organisations actives sur la scène internationale à "œuvrer pour mettre fin à cette agression afin de leur permettre de vivre en sécurité et en paix". Pour sa part, la représentante de l'UNICEF en Algérie, Katarina Johansson, a réitéré la disposition de l'organisation à "renforcer sa coopération dans le domaine de la promotion et de la protection des droits de l'enfant", saluant "l'effort national déployé à cet égard". La cérémonie a, par ailleurs, été marquée par la distinction des lauréats du concours national de découverte des talents dans le domaine technologique, organisé par le secteur en coordination avec le bureau de l'UNICEF en Algérie.
ALGER- Le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme a organisé, jeudi à Alger, une cérémonie à l'occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de l'enfant (20 novembre).
Présidant cette cérémonie, qui s'est déroulée en présence de responsables d'institutions nationales et de représentants d'organisations internationales, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Soraya Mouloudji, a souligné que "la prise en charge de l'enfance dans notre pays connaît des progrès remarquables à tous les niveaux, grâce aux acquis réalisés sous la conduite éclairée du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune".
La célébration de cette journée, coïncidant avec le mois de novembre qui est lié à la glorieuse Révolution, est l'occasion de "conjuguer les gloires du passé et les acquis du présent afin de consolider les valeurs humaines et nationales liées aux droits de l'enfant", a-t-elle poursuivi.
La ministre a rappelé l'organisation de concours nationaux pour la découverte de jeunes talents dans les domaines de la créativité technologique et technique et de la programmation.
Mme Mouloudji a, dans ce cadre, réaffirmé la solidarité de l'Algérie avec les enfants de Palestine et du Liban qui vivent dans des conditions difficiles et cruelles, en raison de l'agression menée contre eux, appelant les organisations actives sur la scène internationale à "œuvrer pour mettre fin à cette agression afin de leur permettre de vivre en sécurité et en paix".
Pour sa part, la représentante de l'UNICEF en Algérie, Katarina Johansson, a réitéré la disposition de l'organisation à "renforcer sa coopération dans le domaine de la promotion et de la protection des droits de l'enfant", saluant "l'effort national déployé à cet égard".
La cérémonie a, par ailleurs, été marquée par la distinction des lauréats du concours national de découverte des talents dans le domaine technologique, organisé par le secteur en coordination avec le bureau de l'UNICEF en Algérie.
Quelle est votre réaction ?