Accidents de la circulation en zones urbaines: 11 morts et 418 blessés en une semaine
ALGER - Onze (11) personnes ont trouvé la mort et 418 autres ont été blessées dans 367 accidents de la circulation survenus en zone urbaines, dans la période allant du 12 au 18 novembre en cours, a indiqué, jeudi, un bilan des services de la Sûreté nationale. Par rapport aux statistiques enregistrées la semaine précédente, le bilan fait état d'une baisse du nombre d'accidents (-10), de blessés (-33), ainsi que de celui des décès (-1)", précise le bilan. Le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents (+97%), en raison du non-respect du code de la route et de la distance de sécurité, de l'excès de vitesse, de la fatigue et du manque de concentration au volant, outre l'état du véhicule", selon les données fournies par les mêmes services. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) réitère, à cet égard, son appel aux usagers de la voie publique à "la prudence et au respect du code de la route", rappelant les numéros vert 1548 et de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24 pour tout signalement.
ALGER - Onze (11) personnes ont trouvé la mort et 418 autres ont été blessées dans 367 accidents de la circulation survenus en zone urbaines, dans la période allant du 12 au 18 novembre en cours, a indiqué, jeudi, un bilan des services de la Sûreté nationale.
Par rapport aux statistiques enregistrées la semaine précédente, le bilan fait état d'une baisse du nombre d'accidents (-10), de blessés (-33), ainsi que de celui des décès (-1)", précise le bilan.
Le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents (+97%), en raison du non-respect du code de la route et de la distance de sécurité, de l'excès de vitesse, de la fatigue et du manque de concentration au volant, outre l'état du véhicule", selon les données fournies par les mêmes services.
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) réitère, à cet égard, son appel aux usagers de la voie publique à "la prudence et au respect du code de la route", rappelant les numéros vert 1548 et de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24 pour tout signalement.
Quelle est votre réaction ?