Le président de la République et son homologue sud-africain affirment leur engagement indéfectible en faveur de la lutte légitime du peuple sahraoui
ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et son homologue sud-africain, M. Cyril Ramaphosa, ont affirmé leur engagement indéfectible en faveur de la lutte légitime du peuple sahraoui pour l'autodétermination, soulignant la nécessité de reprendre les négociations directes entre le Front Polisario et le Maroc, sous l'égide des Nations Unies. Cet engagement a été exprimé dans un communiqué commun ayant sanctionné la visite d'Etat du président de la République d'Afrique du Sud, M. Cyril Ramaphosa en Algérie, et la 7e session de la Haute commission bilatérale de coopération entre les deux pays, tenue du 5 au 7 décembre, dans laquelle les deux dirigeants ont affirmé leur engagement indéfectible à soutenir la lutte légitime du peuple sahraoui pour l'autodétermination. Ils ont également souligné la nécessité pour le Royaume du Maroc et le Front Polisario de reprendre les négociations directes, sous l'égide des Nations Unies, relevant que ces négociations visent à "organiser un référendum juste et transparent, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU et aux décisions pertinentes de l'Union africaine (UA)". Les deux dirigeants ont exprimé, à ce propos, "leur condamnation de toutes formes de violations commises par l'occupant marocain contre le peuple sahraoui dans les territoires occupés, notamment les atteintes aux droits de l'Homme et l'exploitation illégale de ses ressources naturelles".
ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et son homologue sud-africain, M. Cyril Ramaphosa, ont affirmé leur engagement indéfectible en faveur de la lutte légitime du peuple sahraoui pour l'autodétermination, soulignant la nécessité de reprendre les négociations directes entre le Front Polisario et le Maroc, sous l'égide des Nations Unies.
Cet engagement a été exprimé dans un communiqué commun ayant sanctionné la visite d'Etat du président de la République d'Afrique du Sud, M. Cyril Ramaphosa en Algérie, et la 7e session de la Haute commission bilatérale de coopération entre les deux pays, tenue du 5 au 7 décembre, dans laquelle les deux dirigeants ont affirmé leur engagement indéfectible à soutenir la lutte légitime du peuple sahraoui pour l'autodétermination.
Ils ont également souligné la nécessité pour le Royaume du Maroc et le Front Polisario de reprendre les négociations directes, sous l'égide des Nations Unies, relevant que ces négociations visent à "organiser un référendum juste et transparent, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU et aux décisions pertinentes de l'Union africaine (UA)".
Les deux dirigeants ont exprimé, à ce propos, "leur condamnation de toutes formes de violations commises par l'occupant marocain contre le peuple sahraoui dans les territoires occupés, notamment les atteintes aux droits de l'Homme et l'exploitation illégale de ses ressources naturelles".
Quelle est votre réaction ?