Le rôle central de l'Algérie en matière de soutien de la cause palestinienne salué par Oussama Hamdane
CONSTANTINE - Le chef du bureau des relations arabes et islamiques du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), M. Oussama Hamdane, a salué, samedi à Constantine, "le rôle central de l'Algérie en matière de soutien à la cause palestinienne et à sa résistance". Intervenant lors d'un meeting populaire de soutien à la cause palestinienne, organisé dans la circonscription administrative d'Ali-Mendjeli, il a rendu un hommage appuyé à la position ferme de l'Algérie et à ses efforts inlassables au Conseil de sécurité de l'ONU pour que cesse l'agression sioniste contre Ghaza. M. Hamdane a également mis en exergue "les efforts politiques et diplomatiques déployés par l'Algérie au sein du Conseil de sécurité de l'ONU pour soutenir la cause palestinienne et pousser à la mise en œuvre de ce qu'exige la légalité internationale afin d'arrêter le génocide à Ghaza, mettre fin à l'occupation sioniste et permettre au peuple palestinien d'instaurer son Etat et d'exercer son droit à l'autodétermination". Ce soutien fort de la part de l'Algérie "réfute les allégations de l'entité sioniste selon lesquelles la cause palestinienne a été abandonnée et sa résistance isolée", a encore déclaré M. Hamdane, appelant le monde arabe et musulman à "soutenir davantage la résistance palestinienne en se tenant aux côtés de son peuple qui subit un génocide". A l'issue de ce meeting populaire, Oussama Hamdane a été honoré par le M. Mohamed Douibi, secrétaire général du mouvement Ennahda, qui a souligné dans son intervention, que la cause palestinienne "restera partie intégrante de la conscience du peuple algérien qui la considère comme la cause de toute la nation et pas seulement celle des Palestiniens".
CONSTANTINE - Le chef du bureau des relations arabes et islamiques du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), M. Oussama Hamdane, a salué, samedi à Constantine, "le rôle central de l'Algérie en matière de soutien à la cause palestinienne et à sa résistance".
Intervenant lors d'un meeting populaire de soutien à la cause palestinienne, organisé dans la circonscription administrative d'Ali-Mendjeli, il a rendu un hommage appuyé à la position ferme de l'Algérie et à ses efforts inlassables au Conseil de sécurité de l'ONU pour que cesse l'agression sioniste contre Ghaza.
M. Hamdane a également mis en exergue "les efforts politiques et diplomatiques déployés par l'Algérie au sein du Conseil de sécurité de l'ONU pour soutenir la cause palestinienne et pousser à la mise en œuvre de ce qu'exige la légalité internationale afin d'arrêter le génocide à Ghaza, mettre fin à l'occupation sioniste et permettre au peuple palestinien d'instaurer son Etat et d'exercer son droit à l'autodétermination".
Ce soutien fort de la part de l'Algérie "réfute les allégations de l'entité sioniste selon lesquelles la cause palestinienne a été abandonnée et sa résistance isolée", a encore déclaré M. Hamdane, appelant le monde arabe et musulman à "soutenir davantage la résistance palestinienne en se tenant aux côtés de son peuple qui subit un génocide".
A l'issue de ce meeting populaire, Oussama Hamdane a été honoré par le M. Mohamed Douibi, secrétaire général du mouvement Ennahda, qui a souligné dans son intervention, que la cause palestinienne "restera partie intégrante de la conscience du peuple algérien qui la considère comme la cause de toute la nation et pas seulement celle des Palestiniens".
Quelle est votre réaction ?