Les filles du GS Cosider sacrées pour la seconde fois

Énorme performance réalisée par les basketteuses du GS Cosider qui marquent encore plus l’histoire du basket-ball féminin algérien en décrochant, samedi soir, à Staouéli, leur deuxième titre de suite de championnes d’Algérie de Nationale 1, seniors dames. Par N. E. Cette victoire a été enregistrée suite à une performance impressionnante lors de la seconde manche …

Mai 12, 2025 - 01:48
 0
Les filles du GS Cosider sacrées pour la seconde fois

Énorme performance réalisée par les basketteuses du GS Cosider qui marquent encore plus l’histoire du basket-ball féminin algérien en décrochant, samedi soir, à Staouéli, leur deuxième titre de suite de championnes d’Algérie de Nationale 1, seniors dames.

Par N. E.

Cette victoire a été enregistrée suite à une performance impressionnante lors de la seconde manche de la finale, où elles se sont imposées face à leurs homologues de l’USM Alger sur le score de 66-48, après une mi-temps favorable de 36 à 26. La rencontre a été marquée par des scores serrés durant les quarts-temps joués qui reflètent l’intensité et la compétitivité du match. Chaque période a été un véritable combat, mais c’est au troisième quart-temps que les Algéroises du GS Cosider ont commencé à prendre le large.
Il faut dire que les filles du GS Cosider avaient déjà pris une sérieuse option sur le titre lors du match aller, disputé, vendredi dernier, à Alger, en l’emportant sur le score de 67 à 57, après un une partie très disputée et plaisante, marquée par beaucoup d’engament et de prouesses techniques.

Il convient de rappeler que les deux équipes, qui se sont hissées en finale à l’issue du dernier carré, joué le week-end dernier à Alger, se sont affrontées trois fois cette saison avec deux succès en championnat pour les filles du GS Cosider (71-41) et (60-57), contre une seule victoire des Usmistes en demi-finale de la Coupe d’Algérie remportée sur le score de (53-50). Selon la formule de la compétition, l’équipe ayant marqué le plus de points lors des deux manches (aller-retour) a été sacrée championne d’Algérie.

L’affrontement avant cette finale s’annonçait déjà explosif entre deux formations aux parcours contrastés mais aux ambitions similaires. D’un côté, les tenantes du titre du GS Cosider sont arrivées avec leur statut de favorites et la ferme intention de conserver leur couronne remportée la saison passée aux dépens du MT Sétif (aller : 56-53, retour : 59-53). Auréolées du doublé Coupe-Championnat lors de la saison écoulée, les filles de Cosider ont logiquement confirmé leur suprématie tout au long de cet exercice, imposant leur loi sur les parquets algériens. Cette double confrontation a donc permis au GS Cosider de succéder au palmarès à lui-même après une nette domination du MC Alger, tenant du trophée depuis 2013, marquant ainsi un tournant historique pour le club algérois.