Les Béjaouis confiants 

Les rencontres de volley-ball se poursuivront ce week-end, avec le déroulement des demi-finales de la Coupe d’Algérie, chez les seniors messieurs. Deux rencontres importantes sont au programme, notamment celle qui opposera le Naceria Club de Béjaïa à l’Olympique El-Milia, lors d’un match qui promet beaucoup. En effet, après avoir décroché leur ticket pour la division …

Mai 22, 2025 - 01:54
 0
Les Béjaouis confiants 
Les rencontres de volley-ball se poursuivront ce week-end, avec le déroulement des demi-finales de la Coupe d’Algérie, chez les seniors messieurs. Deux rencontres importantes sont au programme, notamment celle qui opposera le Naceria Club de Béjaïa à l’Olympique El-Milia, lors d’un match qui promet beaucoup. En effet, après avoir décroché leur ticket pour la division Excellence-1 A, suite aux play-offs disputés il y a quelques jours, les Béjaouis vont tenter de rééditer l’exploit lors de cette demi-finale de la Coupe d’Algérie face à l’OMK. Un match que les Bougiotes ne veulent surtout pas manquer, étant donné qu’ils auront l’occasion de remporter le doublé cette saison. Aussi, les poulains du coach Walid Benmansour se sont montrés conscients de la tâche qui les attend et décidés à relever le défi.
La qualification comme seul mot d’ordre
Cette rencontre face à la formation de l’Olympique El-Milia est d’une grande importance pour les gars de la capitale des Hammadites, puisque les camarades de Hakmi ne visent rien de moins que la qualification. En effet, revigorés par leur accession, arrachée avec mérite, en division Excellence-1A, les Béjaouis veulent enchaîner avec une qualification en finale et, surtout, avoir l’occasion de remporter le titre. C’est ainsi que la préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions, selon le programme mis en place par le staff technique, insistant notamment sur une bonne réaction de l’équipe. Le coach a ainsi demandé aux joueurs de ne pas sous-estimer l’adversaire et de prendre les choses très au sérieux afin de répondre aux attentes et de revenir d’El-Eulma avec la qualification.
Un moral au beau fixe
La rencontre de demain, qui opposera le NCB à l’OMK, sera certainement très disputée. Avec un moral au beau fixe, surtout après avoir bien négocié les matchs du championnat et validé leur ticket d’accession à la division Excellence-1 A, les Béjaouis ne comptent surtout pas faire de la figuration, étant déterminés à ne pas revenir bredouilles de leur déplacement. Les joueurs du NCB, qui semblent avoir beaucoup gagné en expérience après les matchs disputés jusque-là, vont en effet tout donner pour relever le défi de se qualifier pour la finale et renouer ainsi avec les sacres.
Les dirigeants rêvent de deux sacres
Alors que la formation féminine s’est déjà qualifiée depuis quelques jours, en attendant la finale qu’elle disputera face aux filles de l’US Ben Aknoun, les dirigeants du NC Béjaïa rêvent déjà d’un doublé et de deux sacres, dames et messieurs. Aussi, tous les moyens nécessaires ont été mis en place par l’équipe dirigeante afin de permettre aux joueurs de se surpasser et d’arracher la qualification au prochain tour. De leur côté, les joueurs se sont montrés conscients de la tâche qui les attend et sont décidés à relever le défi pour aller jusqu’au bout de l’aventure et s’offrir ainsi le trophée, en commençant par la qualification en finale de la Coupe d’Algérie.
Effectif au grand complet
La formation du NC Béjaïa compte aborder la rencontre de demain, face à l’Olympique El-Milia, avec beaucoup de sérénité, en mettant en avant tous ses atouts, à commencer par un effectif au grand complet et un bon état d’esprit. Bien que la tâche ne soit pas facile devant une bonne équipe de l’OMK qui évolue en division nationale 1A, les camarades de Madjoubi ne comptent pas se rendre à El-Eulma pour faire de la figuration, mais plutôt pour réussir l’exploit d’aller en finale de cette Coupe d’Algérie.
A. Badis