Une finale avant la lettre
Après la fin des play-offs (championnat), place désormais à la Coupe d’Algérie 2025, avec le déroulement, demain, des demi-finales. Par Farès ROUIBAH Un carré d’as avec deux grandes affiches dont une finale avant la lettre qui opposera le WA Tlemcen au MC Alger, à la salle omnisports Nasri, de Chlef. En effet, qualifiées pour le …

Après la fin des play-offs (championnat), place désormais à la Coupe d’Algérie 2025, avec le déroulement, demain, des demi-finales.
Par Farès ROUIBAH
Un carré d’as avec deux grandes affiches dont une finale avant la lettre qui opposera le WA Tlemcen au MC Alger, à la salle omnisports Nasri, de Chlef. En effet, qualifiées pour le carré d’as du championnat, les deux équipes s’affrontent pour la quatrième fois cette saison, après la double confrontation de la première phase du championnat, puis un troisième match en ouverture du premier tournoi des play-offs qui a eu lieu à Tlemcen. Bien que les gars de la capitale des Zianides aient pris un certain ascendant sur les Mouloudéens en championnat, il n’en demeure pas moins que Dame Coupe est une tout autre affaire. « Effectivement, c’est un rendez-vous qui diffère complètement des autres rencontres que nous avons livrées face à cette même équipe du WAT ou à d’autres équipes en championnat. C’est un match de Coupe où les deux équipes partent à chances égales. C’est vrai que nous allons affronter une bonne et coriace équipe de Tlemcen qui n’est plus à présenter et qui réalise une belle saison. Cependant, nous nous sommes bien préparés pour la rencontre de demain, avec l’ambition de tenter d’arracher la qualification pour la finale. Je pense que nous avons les atouts qui nous permettent de rester confiants quant à nos moyens pour sortir vainqueurs de cette confrontation et s’offrir une place en finale », nous a déclaré le passeur et l’un des cadres du MCA, Ahmed Souhaib Bouzir.
Le MCA croit en sa bonne étoile
Ce dernier a également fait savoir que le groupe est motivé à l’idée de sortir le match qu’il faut, surtout après avoir assuré sa place avec brio pour le carré d’as du championnat. « Je ne vous cache pas que notre qualification au dernier carré du championnat a fait beaucoup de bien aux joueurs. C’est un bon atout pour nous, et cela va nous aider à nous surpasser pour réaliser un grand match et décrocher notre billet pour la dernière étape de l’épreuve populaire », a ajouté notre interlocuteur, alors qu’il s’apprêtait à se rendre, avec ses camarades et le reste de la délégation mouloudéenne, dans la ville de Chlef où aura lieu cette confrontation face à une équipe de Tlemcen qui, pour sa part, ne cache pas son envie de poursuivre la bonne dynamique née de sa récente participation au Championnat d’Afrique des vainqueurs de Coupe à Misrata, en Libye.
Les Tlemcéniens veulent refaire le coup de 2023
« Oui, on vise le doublé. Nous sommes bien partis pour le faire. Il ne nous reste plus grand-chose. On y est presque. En championnat, on est en bonne posture, alors qu’en Coupe d’Algérie, on va affronter le MCA en demies. Une rencontre que nous allons tenter de bien négocier. C’est vrai qu’on jouera une équipe du MCA qui n’est pas facile à manœuvrer et qui va certainement nous poser des soucis. Toutefois, j’estime que nous avons les moyens pour passer ce cap et arracher notre qualification pour la finale », nous a dit, tout récemment, Fethi Bouabdallah. Il est utile de rappeler que les deux équipes se sont déjà affrontées dans la même enceinte de Chlef, et à ce même stade de la compétition, en 2023. Une rencontre qui est revenue au final au WAT, qui s’est imposé par trois sets à un. Une performance qu’on souhaite rééditer du côté de Tlemcen où l’on attend le déplacement d’un grand nombre de supporters à Chlef pour aller donner de la voix à leur team. Enfin, il faut juste souligner que le vainqueur de cette rencontre WAT – MCA affrontera en finale le qualifié de l’autre demi-finale qui opposera le NC Bejaïa à l’OMK El-Milia, qui aura lieu à la salle omnisports d’El-Eulma.