C’est ce soir que les Rouge et Noir renoueront avec la compétition officielle.
À l’occasion de la 25e journée de la Ligue 1, ils affronteront le CS Constantine au stade du 5-Juillet. Le coup d’envoi de cette rencontre prévu à 19h, les joueurs de l’USM Alger tenteront d’en profiter du fait de jouer à domicile et devant leurs supporters pour mettre fin à l’hémorragie et retrouver le sourire. Restant sur une série de trois défaites de suite en championnat, les Algérois n’auront pas le droit à l’erreur car tout autre résultat qu’une victoire ne fera que leur compliquer un peu plus l’existence, eux qui ont pour souhait de sortir la tête de l’eau et de retrouver le calme après tout ce qu’ils ont enduré ces derniers temps. La balle étant dans leur camp, ce sera à eux de faire ce qu’il faut pour avoir le dernier mot et obtenir les trois points. Des points qui leur permettront de gagner à nouveau des places au classement et de se rapprocher du podium.
L’heure de la revanche a sonné
Le match de ce soir sera l’occasion de faire d’une pierre deux coups. En plus du fait qu’ils prendront une option sur un adversaire direct dans la course pour une place sur le podium, une victoire contre le CS Constantine sera aussi vue comme une revanche après avoir été éliminés en quart de finale de la Coupe de la CAF par cette équipe . Ce soir, les Usmistes seront encore motivés pour aller chercher un nouveau succès, un succès que même s’il ne fera pas oublier leur défaite en Coupe de la CAF pourra leur permettre de tourner la page.
Lacet veut marquer des points
La rencontre de cette 25e journée sera spéciale aux yeux de Mohamed Lacet. Celui qui a été nommé entraîneur adjoint la semaine passée dirigera son premier match. Un match qu’il voudra remporter pour marquer des points et montrer qu’on peut aussi compter sur lui dans un autre rôle que celui d’un simple assistant pour le futur coach. Conscient qu’il a un bon coup à jouer, il s’est adressé aux joueurs avant l’entame de la dernière séance d’entraînement de la semaine et leur a révélé une nouvelle fois ce qu’il attendait d’eux face au CS Constantine. L’ancien sélectionneur de l’Equipe nationale U-20 a défini le rôle de chaque élément qui sera sur le terrain et espère à présent que ses consignes seront appliquées pour que les Usmistes puissent avoir le dernier mot et lancer par la même occasion cette nouvelle aventure de la meilleure des manières.
Nassim A.