Les Belouizdadis face à leur destin
Les Rouge et Blanc du Chabab jouent sans aucun doute le match le plus important de ce début d’année 2025. Opposés à Orlando Pirates, les joueurs du Chabab n’ont aucune option mis à part la victoire pour se rapprocher de la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions. La dernière victoire du …
Les Rouge et Blanc du Chabab jouent sans aucun doute le match le plus important de ce début d’année 2025. Opposés à Orlando Pirates, les joueurs du Chabab n’ont aucune option mis à part la victoire pour se rapprocher de la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions.
La dernière victoire du CRB face à Al Ahly a fait énormément de bien à tout le monde. L’équipe a ensuite enchaîné une qualification en Coupe d’Algérie, ce qui lui permet de faire le plein de confiance avant de jouer ce qui sera sans aucun doute le rendez-vous le plus important de ce début d’année. En effet, le Chabab joue son match de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions face à Orlando Pirates en Afrique du Sud. Une rencontre qui sera non seulement difficile mais qui va certainement déterminer l’avenir du Chabab dans cette compétition. Il faut dire que la donne est assez simple à l’heure actuelle. Tout autre résultat qu’une victoire au cours de ce match sera synonyme de quasi élimination. C’est pour cette raison que le Chabab doit absolument tout mettre en œuvre pour essayer de l’emporter et avoir le chemin libre pour la qualification. En face, il y aura un adversaire très difficile à manier puisque la formation sud-africaine regorge de joueurs de grand talent et qui sont parvenus à l’emporter lors du match aller à Alger. C’est dire que ce sera vraiment compliqué et que le Chabab devra tout donner pour espérer l’emporter.
Gagner et éviter tout calcul
La rencontre ne sera nullement simple et il faudra à tout prix aller chercher les trois points de la victoire. C’est le seul moyen d’éviter d’entrer dans des calculs qui donnent la migraine. D’ailleurs, le coach a passé énormément de temps à sensibiliser ses joueurs sur l’importance de cette partie et sur le fait de tout donner pour que ça se passe au mieux. Dans ce sens, le coach a invité ses joueurs à faire preuve de la même détermination que pour la dernière rencontre face à Al Ahly, qui avait vu le CRB sortir l’un de ses meilleurs matchs depuis le début de saison avec en prime, la victoire et trois points très importants. C’est dire que les joueurs ont tout ce qu’il faut pour aller chercher cette victoire et essayer de faire le nécessaire pour se rapprocher de la qualification en quarts de finale, ce qui reste l’objectif principal du Chabab.
Amrani aura toutes ses armes
Pour ce rendez-vous très important, le premier responsable de la barre technique algéroise pourra compter sur pratiquement l’ensemble de son effectif. À l’exception d’un Mahious suspendu et donc absent pour la rencontre, le coach aura tout le monde présent et cela est un paramètre très important qu’il ne faudra pas négliger. D’ailleurs, Slimani sera le seul changement par rapport à l’équipe qui a battu Al Ahly la semaine dernière et pour le reste, ce sera du classique. Le Chabab joue son avenir africain demain après-midi et les joueurs doivent tout faire pour gagner, car un autre résultat sera synonyme de porte de sortie pour le CRB.
Akram B.
Quelle est votre réaction ?