LIGUE 1 MOBILIS  (11E JOURNEE) : L’USMK et le NCM l’emportent à la maison 

L’USM Khenchela a confirmé son redressement hier après-midi, en battant sur le fil l’Olympique Akbou (1-0) grâce un but de Hamid Djaouchi (67e), lors de la 11e journée de Ligue 1 Mobilis. Un succès qui permet à l’équipe de Chérif Hadjar de remonter provisoirement à la 4e place, avec 16 points, alors que celle du […] The post LIGUE 1 MOBILIS  (11E JOURNEE) : L’USMK et le NCM l’emportent à la maison  first appeared on L'Est Républicain.

Déc 1, 2024 - 00:37
 0
LIGUE 1 MOBILIS  (11E JOURNEE) : L’USMK et le NCM l’emportent à la maison 

L’USM Khenchela a confirmé son redressement hier après-midi, en battant sur le fil l’Olympique Akbou (1-0) grâce un but de Hamid Djaouchi (67e), lors de la 11e journée de Ligue 1 Mobilis. Un succès qui permet à l’équipe de Chérif Hadjar de remonter provisoirement à la 4e place, avec 16 points, alors que celle du Tunisien Moez Bouakaz  qui concède sa deuxième défaite d’affilée, recule à la 7e position (14 points). A noter que les Akbouciens ont raté un penalty dans le dernier quart  d’heure par Ali Haroune. De son côté, le NC Magra n’a pas raté l’occasion de la venue du MC Oran pour prendre ses distances avec la zone rouge. Les hommes de Liamine Boughrara se sont imposés grâce à un doublé de Faiek Amrane (58e, 90e+4 sur penalty) devant les Hamraoua du franco-malien Eric Sékou Chelle  qui ont ouvert le score par l’entremise de Merouane Bousalem avant la pause (45e+1). Au classement, le NCM passe de la 13e à la 9e place, avec 13 points, tandis que le MCO glisse au 5e rang (15 points). Quant au MC El Bayadh, il a été tenu en échec (1-1) par l’autre promu, l’ES Mostaganem, malgré l’ouverture du score de Toumi (80e). Un résultat qui n’arrange pas les affaires de l’équipe de Lotfi Amrouche qui reste engluée à la 16e et dernière place, avec 8 points. L’ESM de Slimane Raho est 11e, avec 12 points. La onzième journée se poursuivra  ce dimanche avec deux matchs au programme.  A 17h30, l’ES Sétif (6e, 14 points) accueillera le MC Alger (3e, 16 points avec un match en retard) pour une rencontre de haut de tableau qui se tiendra au stade du 8 mai 45. Restant sur un succès probant acquis à Béjaïa face à l’Olympique Akbou (1-0), grâce à un but de Abderrahmane Bacha, les hommes de Réda Bendris, qui accusent un retard de deux points sur leur adversaire du soir,  veulent enchaîner à la maison pour remonter sur le podium. En cas de victoire, les Sétifiens pourraient revenir à hauteur des Chnaoua, qui restent sur une défaite dans le derby algérois contre le CR Belouizdad (1-3). Ce dernier, 13e avec 10 points, qui compte deux matchs en moins, recevra l’ASO Chlef (10e, 12 points) à huis clos, au stade du 5-Juillet,  avec la ferme intention de décrocher sa troisième victoire consécutive en championnat et oublier sa contre-performance de mardi passé en Ligue des champions africaine (revers 1-2 contre les Sud-Africains de Orlando Pirates). Les joueurs d’Abdelkader Amrani doivent toutefois se méfier de ceux de Samir Zaoui qui, de leurs côtés, se déplaceront à la capitale avec l’envie de poursuivre sur la dynamique actuelle,  avec deux victoires et un nul lors de leurs trois derniers matchs en L1.

B. Mechati

Résultats

MCEB-ESM 1-1

NCM-MCO 2-1

USMK-OA 1-0

The post LIGUE 1 MOBILIS  (11E JOURNEE) : L’USMK et le NCM l’emportent à la maison  first appeared on L'Est Républicain.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow