Projets hydrauliques à El Tarf : Derbal satisfait de la cadence des travaux
Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a effectué hier, samedi 30 novembre, une visite d’inspection et de travail dans la wilaya d’El Tarf. Accompagné d’une forte délégation de son département, il a été reçu par les walis et les présidents d’Assemblée Populaire de Wilaya (APW) d’El Tarf et d’Annaba. Deux points essentiels étaient au programme […] The post Projets hydrauliques à El Tarf : Derbal satisfait de la cadence des travaux first appeared on L'Est Républicain.
Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a effectué hier, samedi 30 novembre, une visite d’inspection et de travail dans la wilaya d’El Tarf. Accompagné d’une forte délégation de son département, il a été reçu par les walis et les présidents d’Assemblée Populaire de Wilaya (APW) d’El Tarf et d’Annaba. Deux points essentiels étaient au programme de cette visite. Dans la commune du Lac des Oiseaux, le ministre a inspecté le réservoir de 50.000 mètres cubes en voie d’achèvement, un ouvrage stratégique qui permettra de distribuer équitablement l’eau provenant de la station de dessalement de Koudiet D’Raouch. La station, dont la production quotidienne atteindra 300.000 mètres cubes, desservira quatre wilayas : El Tarf recevra 80.000 mètres cubes pour ses 24 communes, Annaba 160.000 mètres cubes pour ses 12 communes, Guelma 60.000 mètres cubes pour neuf communes et Skikda 20.000 mètres cubes pour trois communes. Ensuite, le ministre s’est rendu dans la commune de Ben M’hidi, précisément dans la zone d’El Battah, où des travaux sont en cours pour la pose de conduites d’eau traversant un pont métallique qui enjambe Oued Mafragh. Dans ses déclarations à la presse, Taha Derbal a rappelé l’importance de ce gigantesque projet qui permettra de satisfaire les besoins en eau domestiques et industriels des wilayas concernées jusqu’en 2050. Face aux dérèglements climatiques et à l’insuffisance des précipitations, cette unité, décidée par les plus hautes autorités du pays, permettra d’approvisionner en eau potable les populations sans aucun problème. Le ministre a salué la réalisation de ce projet d’importance nationale, comprenant 677 kilomètres de conduites de différentes dimensions, 38 réservoirs d’eau et 71 stations de pompage, entièrement par des entreprises algériennes. Il a ajouté que cet ouvrage entrera en fonction avant le 15 décembre 2024, desservant dans un premier temps les wilayas d’El Tarf et d’Annaba.
Iheb
The post Projets hydrauliques à El Tarf : Derbal satisfait de la cadence des travaux first appeared on L'Est Républicain.
Quelle est votre réaction ?