Ligue 1 Mobilis (12e journée) La JSK veut se rattraper
La 12e journée de la Ligue 1 Mobilis, amputée de plusieurs rencontres en raison de la participation de nos représentants aux compétitions africaines, devrait permettre à certaines formations de se replacer dans la course à une place honorable au classement général. C’est le cas de la JS Kabylie qui recevra lors de cette journée le […]
La 12e journée de la Ligue 1 Mobilis, amputée de plusieurs rencontres en raison de la participation de nos représentants aux compétitions africaines, devrait permettre à certaines formations de se replacer dans la course à une place honorable au classement général. C’est le cas de la JS Kabylie qui recevra lors de cette journée le NC Magra dans son stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou. Les Canaris devraient logiquement l’emporter, partant avec les faveurs du pronostic devant une équipe qui voyage mal. Les poulains de Benchikha n’ont en tout cas pas le choix et se doivent de se donner à fond s’ils veulent rester dans la course au peloton de tête. Les Jaune et Vert doivent être concentrés sur leur sujet pour prendre les trois points du succès qui restent très importants. Cependant, les Kabyles devront être très prudents face au NCM qui ne se présentera pas en victime expiatoire et tentera de créer la surprise. L’ES Sétif, tenue en échec à domicile par le MCA, aura un déplacement périlleux à effectuer en se rendant à Khenchela où l’Union locale l’attendra de pied ferme. L’Aigle Noir risque encore de laisser des plumes face à une équipe qui revient en force et se trouve au pied du podium après avoir battu l’OA à domicile, lors de la précédente journée. Les Khenchelis devront néanmoins faire très attention à cette équipe sétifienne qui ne sera pas facile à manier.
Les Hamraoua
en appel
De son côté, le Mouloudia d’Oran sera en appel en recevant sur son stade Miloud-Hadefi la formation de l’US Biskra et tentera donc de prendre les trois points qui restent très importants dans sa course pour une place en haut du tableau. Les Hamraoua qui seront portés par les milliers de leurs fans qui effectueront le déplacement au stade auront à cœur de remporter ces trois points importants. Toutefois, les gars de la ville des Ziban feront leur possible pour revenir au moins avec le point du nul qui serait un bon résultat en soi. Enfin, le dernier match qui mettra aux prises l’ASO Chlef à l’ES Mostaganem sera équilibré entre deux formations qui sont au même classement, 11e avec 12 points chacun. Les Chélifiens qui avaient perdu face au CRB, lors de la précédente journée feront tout pour se reprendre et l’emporter à domicile, alors que les «Haouata» qui ont ramené un nul probant face au MC El Bayadh, tenteront de continuer sur cette même lancée en réalisant un autre résultat intéressant. Quatre matchs de cette journée sont reportés, à savoir PAC-CRB, CSC-MCEB, AO-USMA et MCA-JSS, et ce, en raison de la participation des clubs engagés en compétitions africaines à leurs matchs comptant pour la deuxième journée de la phase de poules des compétitions continentale. M. M.
Le programme :
Samedi 6 décembre :
USMK-ESS (15h)
ASO-ESM (15h)
Dimanche 7 décembre :
JSK-NCM (17h45)
MCO-USB (20h)
Matchs reportés :
PAC-CRB
CSC-MCEB
AO-USMA
MCA-JSS
Quelle est votre réaction ?