Ligue 1 Mobilis (15e journée) : Les Canaris risquent de laisser des plumes
Le leader de la Ligue 1 Mobilis, la JS Kabylie, sera en danger lors de cette 15e et dernière journée de la phase aller du championnat, en se rendant à Chlef où l’ASO l’attend de pied ferme. Par Mahfoud M. Les Canaris, qui restent sur un succès à domicile face à l’ES Mostaganem, auront fort […]
Le leader de la Ligue 1 Mobilis, la JS Kabylie, sera en danger lors de cette 15e et dernière journée de la phase aller du championnat, en se rendant à Chlef où l’ASO l’attend de pied ferme.
Par Mahfoud M.
Les Canaris, qui restent sur un succès à domicile face à l’ES Mostaganem, auront fort à faire lors de cette sortie devant une formation chélifienne avide de succès et qui cherchera à prendre les trois points pour sortir de la situation difficile qu’elle traverse. Les gars du Chélif savent ce qui les attend et sont conscients aussi qu’ils auront affaire à une bonne équipe de la JSK qui risque de leur causer des problèmes. De son côté, le dauphin, le CS Constantine, rendra visite à la JS Souara qui souhaite se refaire une santé après la série de mauvais résultats enregistrés jusque-là. Les Constantinois, après le nul face au NCM at home, et tout ce qui s’en est suivi avec l’affaire de l’annulation d’un but dans les temps morts, espèrent revenir avec un résultat probant. Toutefois, la mission ne sera pas facile devant une équipe qui cherche à sortir de la zone inconfortable qu’elle occupe pour le moment. L’Entente de Sétif qui a marqué le pas durant les deux derniers matchs à domicile, face au PAC et l’USMA, espère se reprendre en se rendant à Biskra. Néanmoins, cela ne sera pas facile face à l’USB qui souhaite aussi mettre fin à la saignée des points à domicile. Le MC Alger, tenu en échec par l’ASO pour le premier match de son nouvel entraîneur Benyahia, tentera de se reprendre avec ce déplacement à Magra, même si le NCM ne cédera pas aussi facilement devant ses supporteurs.
Le PAC souhaite continuer sa remontée
Le Paradou AC qui revient en force lors des derniers matchs, rendra visite à l’ES Mostaganem et tentera d’enregistrer un autre résultat positif face à une équipe qui a été battue par la JSK. Les poulains de Dziri savent ce qui les attend et se donneront à fond pour réussir à décrocher les trois points. Le match qui mettra aux prises l’USM Alger au MC Oran sera sans aucun doute passionnant, surtout que les deux teams cherchent à décrocher un maximum de points pour sortir de leur situation difficile. Le CR Belouizdad, marqué par son naufrage au Caire lors de la compétition continentale, souhaite vite se reprendre en accueillant la difficile équipe de l’Olympique d’Akbou qui cherchera à récupérer les points perdus à domicile face au MC El Bayadh. Les Belouizdadis qui joueront à huis clos, tenteront quand même de se refaire une santé et se relancer dans la course à une place honorable. Au bas du tableau, le match qui opposera le MC El Bayadh à l’USM Khenchela devrait être très disputé, surtout que les deux équipes luttent pour le maintien en Ligue 1. Les gars d’El Bayadh qui ont réussi à l’emporter à l’extérieur face à l’OA, souhaitent enchaîner, alors que les Khenchelis essayeront de revenir au moins avec le point du nul.
M. M.
Le programme :
Jeudi 26 décembre :
NCM-MCA (15h)
ESM-PAC (17h)
USMA-MCO (19h)
Vendredi 27 décembre :
USB-ESS (16h)
CRB-AO (16h)
JSS-CSC (16h)
Samedi 28 décembre :
MCEB-USMK (15h)
ASO-JSK (15h)
Quelle est votre réaction ?