Ligue 1 Mobilis (4e journée): Saoura renverse le CRB et grimpe en tête

La JS Saoura s’est invitée dans le peloton de tête de la Ligue 1 Mobilis, grâce à sa victoire (2-1) contre le CR Belouizdad samedi soir, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, en clôture de la quatrième journée de championnat, marquée par le nul concédé par l’USM Alger face à l’USM Khenchela (1-1). Par Mahfoud M. […]

Sep 14, 2025 - 20:45
 0
Ligue 1 Mobilis (4e journée): Saoura renverse le CRB et grimpe en tête

La JS Saoura s’est invitée dans le peloton de tête de la Ligue 1 Mobilis, grâce à sa victoire (2-1) contre le CR Belouizdad samedi soir, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, en clôture de la quatrième journée de championnat, marquée par le nul concédé par l’USM Alger face à l’USM Khenchela (1-1).

Par Mahfoud M.

Le Chabab avait pourtant ouvert la marque dès la 24e minute par Belhocini, avant de céder face au retour des Bécharis qui ont renversé la situation grâce à Boutiche (27e) puis Bouchiba (83e).
Ce succès en déplacement permet à la JSS de rejoindre la première place du classement général, ex æquo avec l’Olympique Akbou, le MB Rouisset et le MC Oran, tous avec sept unités.
L’USMA, de son côté, a d’abord subi l’ouverture du score par Bakir (45e+4) avant d’égaliser grâce à Guenaoui (75e). Les Rouge et Noir sauvent ainsi le point du nul au stade Mustapha-Tchaker, ce qui les maintient à la 8e place, avec cinq points, soit une longueur derrière leur adversaire du jour (6 pts).

L’ASO quitte la zone rouge
Un peu plus tôt, l’ASO Chlef s’était imposée contre le MC El Bayadh (2-0), grâce aux buts de Benchouia (30e) et Bekkouche (85e), quittant la lanterne rouge. Les Chelifiens comptent désormais quatre points et pointent à la 13e place, alors que le MCEB glisse à la dernière position, à égalité avec le Paradou AC (1 pt chacun).
Cette quatrième journée avait débuté jeudi avec deux rencontres, avant de se poursuivre vendredi avec trois autres matchs.
Le MCA, le MCO et l’ESS figurent parmi les grands gagnants, leurs succès respectifs leur ayant permis d’effectuer de belles remontées au classement.
Même au bas de tableau, certaines équipes se sont relancées, à l’image de l’ES Ben Aknoun, qui s’est éloignée de la zone de relégation grâce à sa courte mais précieuse victoire contre le Paradou AC (1-0).
Un revers qui a entraîné la démission de l’entraîneur paciste Billel Dziri, le lendemain de la rencontre, laissant le club lanterne rouge avec un seul point pris en quatre matchs.
En revanche, l’Olympique Akbou et le MB Rouisset ont marqué le pas après leur excellent début de saison, tandis que la JS Kabylie reste engluée dans le bas du tableau avec seulement deux points. Les Canaris disposent toutefois d’un match en retard contre l’USMA, qui pourrait leur permettre d’améliorer leur situation en cas de succès.

M. M.