Holding SNS : les partenariats noués lors de l'IATF 2025 ont permis d'élargir les perspectives d'exportation

ALGER- La Société nationale de sidérurgie (Holding SNS) a signé 13 mémorandums d'entente avec des partenaires de huit (8) pays africains et de la Chine lors de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), organisée du 4 au 10 septembre à Alger, lui permettant ainsi d'élargir les perspectives d'exportation, a indiqué dimanche un communiqué de la société. La société a conclu 13 mémorandums d'entente stratégiques avec des partenaires de Libye, du Nigeria, de Guinée équatoriale, du Burkina Faso, du Ghana, d'Egypte, du Sénégal et de la Chine, via ses filiales ANABIB, ENCC, FONDAL et l'Algerian Qatari Steel (AQS), selon le communiqué. La valeur totale de ces accords s'élève à 2,480 milliards de dollars, soit la plus grande valeur enregistrée parmi les groupes industriels publics en Algérie, a ajouté la même source. Selon la société, ces accords reflètent l'orientation stratégique de l'Algérie vers la diversification de ses exportations, le soutien à la diplomatie économique, la promotion de la coopération industrielle intra-africaine, la consolidation de la place de l'industrie algérienne et le renforcement de sa compétitivité aux niveaux régional et international. Ces partenariats visent à élargir les perspectives d'exportation et à renforcer la présence de l'Algérie sur les marchés africains, au service des objectifs de développement communs et de l'intégration industrielle continentale, conclut le communiqué.

Sep 14, 2025 - 21:05
 0
Holding SNS : les partenariats noués lors de l'IATF 2025 ont permis d'élargir les perspectives d'exportation
Holding SNS : les partenariats noués lors de l'IATF 2025 ont permis d'élargir les perspectives d'exportation

ALGER- La Société nationale de sidérurgie (Holding SNS) a signé 13 mémorandums d'entente avec des partenaires de huit (8) pays africains et de la Chine lors de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), organisée du 4 au 10 septembre à Alger, lui permettant ainsi d'élargir les perspectives d'exportation, a indiqué dimanche un communiqué de la société.

La société a conclu 13 mémorandums d'entente stratégiques avec des partenaires de Libye, du Nigeria, de Guinée équatoriale, du Burkina Faso, du Ghana, d'Egypte, du Sénégal et de la Chine, via ses filiales ANABIB, ENCC, FONDAL et l'Algerian Qatari Steel (AQS), selon le communiqué.

La valeur totale de ces accords s'élève à 2,480 milliards de dollars, soit la plus grande valeur enregistrée parmi les groupes industriels publics en Algérie, a ajouté la même source.

Selon la société, ces accords reflètent l'orientation stratégique de l'Algérie vers la diversification de ses exportations, le soutien à la diplomatie économique, la promotion de la coopération industrielle intra-africaine, la consolidation de la place de l'industrie algérienne et le renforcement de sa compétitivité aux niveaux régional et international.

Ces partenariats visent à élargir les perspectives d'exportation et à renforcer la présence de l'Algérie sur les marchés africains, au service des objectifs de développement communs et de l'intégration industrielle continentale, conclut le communiqué.