Ligue des Champions : City va (très) mal, Arsenal en démonstration, l’Inter en tête…
Manchester City se fait rejoindre après avoir mené 3-0, Arsenal en démonstration sur la pelouse du Sporting, l’Inter nouveau leader provisoire, plusieurs cartons et la sale soirée des clubs français… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 5e journée de Ligue des Champions. 1-City va décidément très mal… Après cinq revers […] The post Ligue des Champions : City va (très) mal, Arsenal en démonstration, l’Inter en tête… appeared first on Le Jeune Indépendant.
Manchester City se fait rejoindre après avoir mené 3-0, Arsenal en démonstration sur la pelouse du Sporting, l’Inter nouveau leader provisoire, plusieurs cartons et la sale soirée des clubs français… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 5e journée de Ligue des Champions.
1-City va décidément très mal…
Après cinq revers toutes compétitions confondues, dont celui face au Sporting Portugal (1-4) lors de la précédente journée, les Skyblues ont cru retrouver le chemin de la victoire face au Feyenoord (3-3). Grâce à Haaland (44e, 53e) et Gundogan (50e), les hommes de Pep Guardiola ont tranquillement mené jusqu’à un quart d’heure du terme… avant de se faire punir par Moussa (75e), Giménez (82e) et Hancko (89e). Les champions d’Angleterre en titre traversent décidément une mauvaise passe. –
2-La démonstration d’Arsenal !
La défaite sur la pelouse de l’Inter Milan (0-1) lors de la précédente journée a été bien digérée par les Gunners, qui ont parfaitement réagi en écrasant le Sporting Portugal (5-1) ! Orphelins de leur ex-entraîneur Ruben Amorim, parti après la brillante victoire contre City (4-1), les Portugais ont rapidement craqué face à Martinelli (7e), Havertz (22e) et Gabriel (45+1e), qui a d’ailleurs chambré son adversaire Gyökeres en chipant sa célébration. Inacio a relancé un semblant de suspense après la pause (47e), mais Saka (65e) puis Trossard (82e) ont vite calmé le public lisboète.
3-L’Inter nouveau leader provisoire
On n’arrête plus les Nerazzurri. Déjà tombeurs d’Arsenal (1-0) lors de la précédente journée, les hommes de Simone Inzaghi ont remis ça face à Leipzig (1-0) pour s’emparer provisoirement de la tête du classement, en attendant les matchs de Liverpool et Monaco mercredi. Cette quatrième victoire en cinq rencontres a été obtenue en première période grâce à Dimarco, qui a poussé Lukeba à marquer contre son camp sur un coup franc aussi sournois que dangereux (27e). Prochain adversaire : Leverkusen, en Allemagne.
4-Guardiola, déçu à s’en griffer le visage !
Malgré une avance de trois buts à la 75e minute, City a concédé un nul incroyable face au Feyenoord (3-3). Particulièrement agacé, l’entraîneur mancunien Pep Guardiola a exprimé sa frustration en se griffant lui-même le visage ! «Les coupures ? Oui, avec mon doigt ici, avec mon ongle je me suis coupé. Oui, j’ai envie de me faire du mal», a répondu le technicien espagnol, coupé au niveau de son nez et avec des traces sur le crâne, en conférence de presse. L’ancien coach du FC Barcelone a les nerfs à vif…
5-Sale soirée pour les clubs français…
Le 5e journée de C1 a (très) mal démarré pour les formations tricolores : Paris a été logiquement battu sur la pelouse du Bayern Munich (0-1) après avoir joué en infériorité numérique pendant près de 40 minutes. Avant la pause, Kim Min-Jae a profité d’une bourde de Safonov pour inscrire le seul but de la rencontre (38e). Et à Barcelone, le Stade Brestois n’a pas réussi à créer un nouvel exploit (0-3). Le club breton a subi la loi de Lewandowski, auteur de ses 100e et 101 buts dans la compétition (10e, 90+2e). Pour les débriefs et notes, ça se passe ici pour le PSG et ici pour le SB29.
6-Une banderole anti-NAK dans le kop bavarois !
Les supporters du Bayern n’ont jamais caché leur aversion pour le Qatar et son investissement dans le football. Ils l’ont répété à l’occasion de la réception du PSG (1-0), avec une banderole hostile au boss parisien Nasser Al-Khelaïfi, également président de BeIN Media Group. «Ministre, propriétaire de club, détenteur de droits TV, membre du comité exécutif de l’UEFA et président de l’ECA, tout ça en même temps ? Le foot, c’est moi ? Va te faire f*utre, ploutocrate Al-Khelaïfi !», peut-on lire sur le message déployé par le kop munichois.
7-Enrique, le coach parisien le plus battu en C1
Son mandat a débuté en juillet 2023, soit il y a 16 mois, et l’ancien coach du Barça est déjà l’entraîneur qui a été le plus battu sur le banc du PSG en Ligue des Champions. En s’inclinant face au Bayern Munich (0-1), le technicien a concédé son 8e revers en seulement 17 matchs (47% de défaites !), dépassant Laurent Blanc, qui avait été vaincu à 7 reprises en 30 rencontres. Les défaites en question ? Face à Newcastle (4-1), l’AC Milan (2-1), Barcelone (3-2), Dortmund (1-0, 1-0), Arsenal (2-0) et contre l’Atletico Madrid (2-1).
8-Neuer, la statistique qui humilie le PSG
Le gardien bavarois n’aura finalement pas été très sollicité lors de la victoire du Bayern Munich face au PSG (1-0). Il achève cette rencontre avec trois arrêts au compteur et… une feinte réussie, devant Dembélé, en première période. Et il pourra s’en vanter, puisque l’ancien de Schalke 04 a tout simplement tenté et validé plus de dribbles (1 sur 1) que l’ailier parisien (0), mais aussi Barcola (0), Ruiz (0) ou encore Zaïre-Emery (0) ! Une stat’ assez humiliante, notamment pour les deux attaquants du PSG…
- Les gros cartons de l’Atalanta et du Bayer !
Cette nouvelle formule de la C1 nous offre parfois des affiches déséquilibrées, et donc des gros cartons. L’Atalanta l’a prouvé en écrasant les Young Boys de Berne sur leur propre pelouse (6-1) avec deux doublés pour Retegui (9e, 39e) et De Ketelaere (28e, 56e), également auteur de… trois passes décisives ! Même démonstration pour le Bayer Leverkusen, qui n’a fait qu’une bouchée du Red Bull Salzbourg (5-0), notamment grâce à deux buts signés Wirtz (8e, 30e) et un joli coup franc de Grimaldo (11e).
- L’Atletico régale et enchaîne
La victoire – qu’on qualifiera d’heureuse – sur la pelouse du Paris Saint-Germain (2-1) a visiblement fait du bien aux hommes de Diego Simeone, qui ont donné la leçon au Sparta Prague (6-0) en début de soirée. Alvarez a parfaitement lancé les Colchoneros grâce à un superbe coup franc (15e) avant de signer un doublé en seconde période (59e), tandis que Griezmann a bien célébré son 100e match en Ligue des Champions avec un but (70e). Llorente (43e) et Correa (85e, 89e) ont également participé au festival.
- Milan se fait peur à Bratislava
On ne peut plus séduisants sur la pelouse du Real Madrid (3-1) il y a trois semaines, les Rossoneri ont eu davantage de mal sur celle du Slovan Bratislava (3-2). Pulisic a rapidement donné l’avantage aux siens (21e), mais Barseghyan a égalisé trois minutes plus tard (24e). Entré à la pause, Leao a fait la différence sur un service de Fofana (68e) avant qu’Abraham ne fasse le break (71e). Pour une victoire tranquille ? Non, puisque Marcelli a relancé le suspense (88e), qui a duré jusqu’au coup de sifflet final.
The post Ligue des Champions : City va (très) mal, Arsenal en démonstration, l’Inter en tête… appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?