Loi sur les partis, dialogue national : Tebboune donne des gages à la classe politique

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, lors de sa rencontre périodique avec les représentants de la presse nationale, que la sécurisation du pays sur les plans économique et sécuritaire constitue une priorité dans la phase actuelle. Il a souligné que la loi sur les partis ne sera pas adoptée sans consulter les […]

Sep 26, 2025 - 22:10
 0
Loi sur les partis, dialogue national : Tebboune donne des gages à la classe politique

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, lors de sa rencontre périodique avec les représentants de la presse nationale, que la sécurisation du pays sur les plans économique et sécuritaire constitue une priorité dans la phase actuelle.

Il a souligné que la loi sur les partis ne sera pas adoptée sans consulter les partis eux-mêmes.

Le président Tebboune a précisé que « l’Algérie est le pays de tous », ajoutant qu’il souhaitait organiser un dialogue national en 2025 et que la recherche se poursuivait pour trouver la formule adéquate à son organisation.

Le président de la République a rappelé que l’existence des partis est essentielle à la vie politique et que ceux-ci ont, à leur tour, besoin de l’État.

Il a assuré qu’il n’existait « aucune forme de verrouillage » à l’encontre des partis et que les canaux de communication restaient ouverts à tous.

Enfin, le président Tebboune a également révélé que l’État est en train de réviser les aspects techniques de la loi électorale.