Sahara occidental: de Mistura arrive dans les camps de réfugiés sahraouis
CHAHID EL-HAFEDH (Camps de réfugiés sahraouis) - L'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, M. Staffan de Mistura est arrivé, dimanche, dans les camps des réfugiés sahraouis, a rapporté l'agence de presse sahraouie (SPS). Il s'agit de la cinquième visite de M. de Mistura lors de laquelle il devrait rencontrer les autorités sahraouies et discuter de l'état et des perspectives du processus de paix au Sahara occidental mené sous l'égide de l'ONU, souligne SPS. Une rencontre avec un groupe de jeunes sahraouis et des membres de la direction nationale sahraouie est également au programme de la visite qui va être conclue par des consultations officielles entre le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, et l'envoyé personnel du SG de l'ONU, ajoute la même source. A noter que, le gouvernement sahraoui avait récemment indiqué, dans un communiqué, que la prochaine session du Conseil de sécurité sur le Sahara occidental offre une occasion précieuse de réaffirmer le mandat principal de la Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO), tel que défini par le Conseil de sécurité en 1991. Il a également souligné que ce rendez-vous constituait une occasion pour réaffirmer le principe fondamental sur lequel doit se fonder une solution pacifique, juste et durable, à savoir l'exercice par le peuple sahraoui de son droit inaliénable à l'autodétermination et à l'indépendance, conformément aux objectifs et principes de la Charte des Nations unies et de ses résolutions pertinentes.

CHAHID EL-HAFEDH (Camps de réfugiés sahraouis) - L'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, M. Staffan de Mistura est arrivé, dimanche, dans les camps des réfugiés sahraouis, a rapporté l'agence de presse sahraouie (SPS).
Il s'agit de la cinquième visite de M. de Mistura lors de laquelle il devrait rencontrer les autorités sahraouies et discuter de l'état et des perspectives du processus de paix au Sahara occidental mené sous l'égide de l'ONU, souligne SPS.
Une rencontre avec un groupe de jeunes sahraouis et des membres de la direction nationale sahraouie est également au programme de la visite qui va être conclue par des consultations officielles entre le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, et l'envoyé personnel du SG de l'ONU, ajoute la même source.
A noter que, le gouvernement sahraoui avait récemment indiqué, dans un communiqué, que la prochaine session du Conseil de sécurité sur le Sahara occidental offre une occasion précieuse de réaffirmer le mandat principal de la Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO), tel que défini par le Conseil de sécurité en 1991.
Il a également souligné que ce rendez-vous constituait une occasion pour réaffirmer le principe fondamental sur lequel doit se fonder une solution pacifique, juste et durable, à savoir l'exercice par le peuple sahraoui de son droit inaliénable à l'autodétermination et à l'indépendance, conformément aux objectifs et principes de la Charte des Nations unies et de ses résolutions pertinentes.