Stratégie « zéro déchet »: Saudia Group et Loop KSA signent un protocole d’accord

Saudia Group a signé un mémorandum d’entente  (MoU) avec Loop KSA, une entreprise saoudienne de premier plan spécialisée dans l’économie circulaire et les solutions durables de gestion des déchets. Cet accord établit les bases du développement d’infrastructures avancées pour soutenir les pratiques de l’économie circulaire et pour le lancement d’un programme global de gestion des […] The post Stratégie « zéro déchet »: Saudia Group et Loop KSA signent un protocole d’accord appeared first on Le Jeune Indépendant.

Sep 25, 2025 - 23:55
 0
Stratégie « zéro déchet »: Saudia Group et Loop KSA signent un protocole d’accord

Saudia Group a signé un mémorandum d’entente  (MoU) avec Loop KSA, une entreprise saoudienne de premier plan spécialisée dans l’économie circulaire et les solutions durables de gestion des déchets.

Cet accord établit les bases du développement d’infrastructures avancées pour soutenir les pratiques de l’économie circulaire et pour le lancement d’un programme global de gestion des déchets dans les filiales et les opérations du Groupe Saudia, avec pour objectif de réduire l’empreinte carbone du Groupe.

Le protocole a été signé par  Maryam Telmesani, vice-présidente du développement durable chez Saudia Group, et Ali Bakhalgi, directeur général de Loop.

Ce partenariat permettra d’évaluer les sources actuelles de déchets et de développer la toute première stratégie « zéro déchet » du Groupe Saudia, soutenue par des initiatives de recyclage, des infrastructures de collecte et de traitement des déchets, ainsi que des programmes de sensibilisation à destination des employés et de la communauté. Il comprend également un suivi continu des performances et la préparation à une certification internationale de recyclage.

Lors de la cérémonie de signature, environ 6 000 uniformes de personnel de cabine ont été remis pour être recyclés, marquant ainsi la première initiative dans le cadre de cet accord.

Maryam Telmesani a déclaré : « Saudia Group poursuit sa stratégie de durabilité, allant de l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et du soutien au contenu local jusqu’au lancement d’initiatives ciblées et à l’établissement de partenariats mondiaux. Ces efforts contribuent à nos objectifs de durabilité à la fois au sein du Royaume et à l’échelle mondiale. »

Pour sa part, Ali Bakhalgi a commenté : « Nous sommes fiers de nous associer à Saudia Group pour une initiative qui redéfinira la gestion des déchets. Ensemble, nous allons promouvoir une culture de l’économie circulaire et de la durabilité à travers des programmes de sensibilisation et des solutions concrètes, en parfaite adéquation avec les objectifs du Royaume et la Vision 2030 de l’Arabie Saoudite. »

Saudia continue de jouer un rôle actif dans la promotion de la durabilité dans le secteur de l’aviation.

Ses efforts incluent une participation active aux comités nationaux et internationaux chargés de définir les politiques et réglementations en matière de durabilité, son implication dans l’initiative régionale volontaire de marché du carbone du Fonds d’investissement public (PIF).

Saudia s’est aussi engagée dans une série d’initiatives opérationnelles, allant de la modernisation de sa flotte avec des avions plus efficaces et la réduction de la consommation de carburant à l’électrification des équipements au sol et au soutien de programmes communautaires.

Saudia a également lancé des campagnes de sensibilisation à la durabilité et joue un rôle actif dans les efforts de l’alliance SkyTeam pour réduire les émissions de carbone dans l’industrie aérienne.

 

The post Stratégie « zéro déchet »: Saudia Group et Loop KSA signent un protocole d’accord appeared first on Le Jeune Indépendant.