Défense : L’Algérie et la Russie discutent d’un approfondissement de leur coopération.
Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP),s’est entretenu mardi au siège de l’Etat-major de l’ANP, avec le Directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique de la Fédération de Russie, Shugaev Dimitry, indique un communiqué du ministère de la […] L’article Défense : L’Algérie et la Russie discutent d’un approfondissement de leur coopération. est apparu en premier sur Dzair World.


Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP),s’est entretenu mardi au siège de l’Etat-major de l’ANP, avec le Directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique de la Fédération de Russie, Shugaev Dimitry, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre des activités de coopération militaire, Monsieur le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, ministre Délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-Major de l’ANP a reçu en audience, ce mardi 23 septembre 2025, au siège de l’Etat-Major de l’ANP, le Directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique de la Fédération de Russie, Monsieur Shugaev Dimitry », précise le ministère.
Le MDN a ensuite fait savoir que les deux parties ont évoqué « l’état de la coopération militaire entre les deux pays » tout en échangeant « analyses et points de vue sur les questions d’intérêt commun ».
Prenant la parole, à cette occasion, M Chanegriha a rappelé que les récentes visites mutuelles ont permis d’insuffler « une dynamique renouvelée » dans le domaine de la coopération militaire.
« Il m’est agréable de vous souhaiter la bienvenue, ainsi qu’à la délégation qui vous accompagne, au siège de l’Etat-Major de l’ANP, à l’occasion de cette visite qui constitue une étape supplémentaire dans le processus de la consolidation des relations historiques entre nos deux pays de manière générale, et entre nos institutions militaires respectives en particulier », s’est-t-il félicité.
Et d’ajouter : « l’Algérie cherche à établir des partenariats multiples et diversifiés avec les pays amis, et œuvre à développer des réseaux de relations fondés sur la recherche de solutions par le dialogue et la promotion des impératifs du développement durable ».
Le contexte géopolitique mondial « complexe » et la conjoncture régionale « instable » ont également fait dire au Chef d’Etat Major de l’APN que le plus grand pays d’Afrique s’employait à développer « des réseaux de relations » fondées « sur le dialogue et la promotion des impératifs du développement durable » en vue de bâtir un avenir commun « reposant sur la solidarité et le respect de la souveraineté des Etats ».
Mansouria Fodeili
L’article Défense : L’Algérie et la Russie discutent d’un approfondissement de leur coopération. est apparu en premier sur Dzair World.