Lutte contre le narcoterrorisme à Annaba : Quatre dealers de cocaïne arrêtés…
Les unités de la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants de la police judiciaire d’Annaba ont arrêté, la semaine dernière, quatre suspects, dont une femme, pour implication dans un réseau de vente de cocaïne. Selon un communiqué de la Sûreté de wilaya publié avant-hier, jeudi 25 septembre, ces arrestations sont le fruit de […] The post Lutte contre le narcoterrorisme à Annaba : Quatre dealers de cocaïne arrêtés… first appeared on L'Est Républicain.

Les unités de la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants de la police judiciaire d’Annaba ont arrêté, la semaine dernière, quatre suspects, dont une femme, pour implication dans un réseau de vente de cocaïne. Selon un communiqué de la Sûreté de wilaya publié avant-hier, jeudi 25 septembre, ces arrestations sont le fruit de deux opérations distinctes menées après identification et localisation des mis en cause. Les policiers ont saisi 135,78 grammes de cocaïne, une somme de 166 millions de centimes présumée provenir de la revente de drogue. Deux véhicules de tourisme utilisés par le réseau, une bombe lacrymogène et une balance électronique de précision ont également été récupérés. Âgés de 24 à 51 ans, les quatre suspects ont été présentés au procureur de la République près le tribunal d’Annaba. Celui-ci a ordonné leur comparution devant le juge d’instruction, qui a prononcé leur placement en détention provisoire.
… Et trois d’ecstasy prennent douze ans
Le tribunal criminel près la cour de justice d’Annaba a condamné, mercredi 24 septembre, trois trafiquants de comprimés d’ecstasy à douze ans de prison ferme. Lors de son réquisitoire, le procureur de la République avait requis la réclusion criminelle à perpétuité contre les prévenus, qualifiés « d’empoisonneurs » d’une jeunesse vulnérable aux addictions. L’affaire remonte à février 2025. Alertés par des renseignements sur une transaction imminente concernant une importante quantité de comprimés d’ecstasy, les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Annaba se sont déployés. Le 14 février, munis d’une extension de compétence, ils se sont rendus à Arzew (wilaya d’Oran) où ils ont interpellé les trois trafiquants à bord d’un véhicule de marque Chevrolet. La perquisition a permis de saisir 9.923 comprimés d’ecstasy. Poursuivis pour détention, acquisition et revente de substances psychotropes dans le cadre d’une organisation criminelle, ainsi que pour blanchiment d’argent, les accusés ont tenté, lors de leur procès, de se défausser les uns sur les autres avant d’être condamnés.
A. C.
The post Lutte contre le narcoterrorisme à Annaba : Quatre dealers de cocaïne arrêtés… first appeared on L'Est Républicain.