LIGUE 1 MOBILIS : Une place de co-leaders à conserver pour Rouissat et Saoura

La 6e journée de Ligue 1 Mobilis, qui sera étalée sur trois jours, du 27 au 29 septembre, débutera aujourd’hui samedi avec trois matchs au programme, dont les déplacements des Co-leaders, le MB Rouissat et la JS Saoura, chez l’ASO Chlef et l’ES Ben Aknoun. Une semaine après son éclatante victoire aux dépens de l’ES […] The post LIGUE 1 MOBILIS : Une place de co-leaders à conserver pour Rouissat et Saoura first appeared on L'Est Républicain.

Sep 26, 2025 - 23:15
 0
LIGUE 1 MOBILIS : Une place de co-leaders à conserver pour Rouissat et Saoura

La 6e journée de Ligue 1 Mobilis, qui sera étalée sur trois jours, du 27 au 29 septembre, débutera aujourd’hui samedi avec trois matchs au programme, dont les déplacements des Co-leaders, le MB Rouissat et la JS Saoura, chez l’ASO Chlef et l’ES Ben Aknoun. Une semaine après son éclatante victoire aux dépens de l’ES Sétif (3-0), grâce notamment à un doublé de Kheireddine Merzougui, le surprenant promu et co-leader, le MB Rouissat, qui est en train de réaliser un parcours honorable depuis le début de l’exercice avec une seule défaite (pour 3 victoires et 1nul),  pour sa première saison historique en L1, se déplacera ce soir à l’Ouest du pays, plus précisément à Chlef, pour affronter l’ASO,  avec l’ambition de ramener un résultat  positif du stade Mohamed Boumezrag.  Les hommes de Abdelkader Amrani, qui aborderont ce match avec confiance et détermination, savent qu’une victoire les maintiendrait en tête du classement. En face, les Lions du Cheliff, dirigés par Fouad Bouali, qui viennent de glaner quatre points lors de leurs dernières rencontres (victoire contre le MC El Bayadh et nul face au CS Constantine), voudront l’emporter devant leur public pour améliorer leur position, eux qui occupent la 15e place avec 5 points dans la besace.  De son côté, l’autre co-leader, la JS Saoura, qui reste sur trois victoires consécutives, se déplacera à Alger pour en découdre avec le promu, l’ES Ben Aknoun (10e, 5 points, un match en retard, auteur d’un match nul (1-1) sur la pelouse de l’USM Khenchela (1-1) le week-end dernier. Les Aiglons du sud s’attendent à un match difficile devant l’équipe de Mounir, invaincue en trois matchs, qui vise une deuxième victoire à domicile après celle obtenue dans le derby contre le Paradou AC (1-0). Ce dernier, qui ferme la marche avec un point après quatre défaites consécutives et un nul, doit prendre conscience qu’il faut stopper la spirale dés ce soir lors de son déplacement au stade Miloud Hadefi où les joueurs du technicien tunisien Sofiane Hidoussi affronteront le MC Oran (7e, 7 points), en quête de rachat après sa défaite concédé dans le temps face à l’autre club algérois, le MCA. C’est un match serré qui s’annonce. 

La JSK domine petitement l’ES Mostaganem

Après deux nuls et une défaite, la JS Kabylie a décroché enfin sa première victoire de la saison en dominant petitement l’ES Mostaganem (1-0), mercredi dernier au stade Hocine Ait-Ahmed de Tizi-Ouzou, en clôture de la 5e journée de Ligue 1 Mobilis. Les hommes de l’allemand Josef Zinnbauer se sont imposés grâce au premier but de leur nouvelle recrue Aymen Mahious (20e), arrivé l’été dernier en provenance du CR Belouizdad. A la faveur de ce succès, les Canaris quittent les bas-fonds du classement et remontent à la 10e place avec 5 points, mais un match en moins à disputer à domicile contre l’USM Alger. Quant aux mostaganémois de Nadir Lekanoui, qui concèdent leur troisième revers, ils pointent au 13ee rang avec 5 unités.

B.Mechati

Programme

(16h00) ESBA-JSS

(17h00) ASO-MBR

(17h45) MCO-PAC

The post LIGUE 1 MOBILIS : Une place de co-leaders à conserver pour Rouissat et Saoura first appeared on L'Est Républicain.