L’ONU disposée à renforcer la coopération avec l’Algérie
L’ambassadrice et coordinatrice Résidente de l’Organisation des Nations unies en Algérie, Mme Ammassari Savina Claudia, a affirmé, mardi, la disposition de l’instance onusienne à renforcer la coopération bilatérale avec l’Algérie dans le cadre de l’Agenda 2030. Dans une déclaration à l’issue de la cérémonie de remise de ses lettres de créance au président de la […]

L’ambassadrice et coordinatrice Résidente de l’Organisation des Nations unies en Algérie, Mme Ammassari Savina Claudia, a affirmé, mardi, la disposition de l’instance onusienne à renforcer la coopération bilatérale avec l’Algérie dans le cadre de l’Agenda 2030.
Dans une déclaration à l’issue de la cérémonie de remise de ses lettres de créance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l’ambassadrice onusienne a relevé les atouts de l’Algérie qui dispose d' »une immense richesse historique, géographique et culturelle », soulignant dans ce contexte l’engagement de l’ONU à « renforcer la coopération bilatérale avec l’Algérie dans le cadre de l’Agenda 2030 ».
Elle s’est réjouie d’avoir été nommée pour travailler en Algérie, « un pays qui a toujours tenu au multilatéralisme et a soutenu les organisations multilatérales comme les Nations unies ».
Elle a évoqué le plan de coopération qui a été lancé en 2023 et qui se poursuivra jusqu’en 2027, « un plan qui guide toutes les actions que l’ensemble des entités des Nations unies vont mettre en œuvre ».
« Nous travaillons avec l’Algérie, notamment avec le gouvernement, principalement pour la prospérité du pays », a-t-elle dit, tout en louant « le travail accompli et l’effort pour accélérer la réalisation des objectifs de développement durable, conformément à l’Agenda 2030 qui nous unit tous ».