L'ONU lance un appel visant à lever 4,1 milliards de dollars pour aider les Palestiniens en 2025
NEW YORK - Les Nations unies et leurs partenaires humanitaires ont lancé mercredi un appel d'urgence visant à lever 4,1 milliards de dollars américains afin d'aider 3,3 millions de Palestiniens en 2025. Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) de l'ONU a déclaré que près de 90 % des fonds demandés seraient destinés à la réponse humanitaire à Ghaza. Le reste sera utilisé en Cisjordanie, y compris à El-Qods-Est. "La rapidité et l'ampleur des massacres et des destructions qui ont eu lieu sont sans précédent dans l'histoire récente de la bande de Ghaza. Ce nouvel appel vise à soutenir l'ensemble de la population de Ghaza - soit quelque 2,1 millions de personnes, qui ont toutes besoin d'aide humanitaire après 14 mois d'hostilités brutales", a déclaré l'OCHA. Les humanitaires ont cependant précisé qu'il faudrait en fait bien plus que les 4,1 milliards de dollars demandés. Une réponse humanitaire à grande échelle nécessiterait 6,6 milliards de dollars. Cet appel éclair se base sur le pronostic selon lequel les organisations humanitaires continueront à faire face à de lourdes contraintes dans leurs opérations en 2025, limitant sévèrement leurs activités. L'OCHA a déclaré que l'entité sioniste devait prendre des mesures immédiates et efficaces pour que les besoins essentiels des civils soient satisfaits de toute urgence, notamment en levant tous les obstacles à l'acheminement de l'aide et en facilitant les opérations humanitaires telles que la distribution de biens essentiels aux Palestiniens dans le besoin.
NEW YORK - Les Nations unies et leurs partenaires humanitaires ont lancé mercredi un appel d'urgence visant à lever 4,1 milliards de dollars américains afin d'aider 3,3 millions de Palestiniens en 2025.
Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) de l'ONU a déclaré que près de 90 % des fonds demandés seraient destinés à la réponse humanitaire à Ghaza. Le reste sera utilisé en Cisjordanie, y compris à El-Qods-Est.
"La rapidité et l'ampleur des massacres et des destructions qui ont eu lieu sont sans précédent dans l'histoire récente de la bande de Ghaza. Ce nouvel appel vise à soutenir l'ensemble de la population de Ghaza - soit quelque 2,1 millions de personnes, qui ont toutes besoin d'aide humanitaire après 14 mois d'hostilités brutales", a déclaré l'OCHA.
Les humanitaires ont cependant précisé qu'il faudrait en fait bien plus que les 4,1 milliards de dollars demandés. Une réponse humanitaire à grande échelle nécessiterait 6,6 milliards de dollars.
Cet appel éclair se base sur le pronostic selon lequel les organisations humanitaires continueront à faire face à de lourdes contraintes dans leurs opérations en 2025, limitant sévèrement leurs activités.
L'OCHA a déclaré que l'entité sioniste devait prendre des mesures immédiates et efficaces pour que les besoins essentiels des civils soient satisfaits de toute urgence, notamment en levant tous les obstacles à l'acheminement de l'aide et en facilitant les opérations humanitaires telles que la distribution de biens essentiels aux Palestiniens dans le besoin.
Quelle est votre réaction ?