Maghreb : voici les deux « pires compagnies aériennes »
Les deux compagnies aériennes tunisiennes, Tunisair et Nouvelair, arrivent dans les dernières places dans un récent classement mondial des compagnies aériennes. Le rapport annuel classe les compagnies aériennes en fonction de trois critères. AirHelp, une entreprise spécialisée dans la récupération d’indemnités de dédommagement aériennes, vient de sortir son nouveau classement pour l’année 2024. Le nouveau classement annuel, […] The post Maghreb : voici les deux « pires compagnies aériennes » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Les deux compagnies aériennes tunisiennes, Tunisair et Nouvelair, arrivent dans les dernières places dans un récent classement mondial des compagnies aériennes. Le rapport annuel classe les compagnies aériennes en fonction de trois critères.
AirHelp, une entreprise spécialisée dans la récupération d’indemnités de dédommagement aériennes, vient de sortir son nouveau classement pour l’année 2024.
Le nouveau classement annuel, AirHelp Score, compare 109 compagnies aériennes les plus connues dans le monde pour la période allant du 1ᵉʳ janvier au 31 octobre 2024. L’indice prend en compte trois domaines : la ponctualité, les avis des clients et le traitement des dossiers d’indemnisation.
Tunisair et Nouvelair arrivent en bas du classement annuel de AirHelp
« Nous combinons une grande quantité d’informations allant des données factuelles sur la ponctualité des compagnies aériennes au ressenti des clients sur la base de leur propre expérience de vol », indique l’entreprise.
Sur la base d’une liste de plus de 800 compagnies aériennes à travers le monde, AirHelp a sélectionné, pour les besoins de ce nouveau classement, « les plus importantes en termes du nombre de passagers et de notoriété ».
En bas de ce classement annuel, la compagnie aérienne nationale tunisienne, Tunisair, occupe une place très peu reluisante. La compagnie privée, Nouvelair, n’a également pas réalisé de bons scores, selon AirHelp.
Sur un total de 109 compagnies aériennes, Nouvelair arrive en effet à la 107ᵉ place avec un score de 4,48/10. Pour la ponctualité, cette compagnie a réalisé un score de 5,8/10, selon toujours le classement de AirHelp.
Concernant les avis des clients, Nouvelair a reçu le score de 7,5. Et en fin, dans le domaine de l’efficacité du service client et du traitement des dossiers d’indemnisation, le transporteur a reçu la note très basse de 0,1 sur 10.
Qu’en est-il d’Air Algérie, Royal Air Maroc et Air Arabia ?
De son côté, Tunisair arrive en dernière place de ce classement, soit la 109ᵉ, avec une note globale de seulement 3,63/10, soit le plus faible score. Dans le détail, le classement précise que cette compagnie a réalisé un score de 4,7 concernant la ponctualité.
Pour les avis des clients, Tunisair reçoit la note de 6. Et sur le plan de l’efficacité du service client et du traitement des dossiers d’indemnisation, la note de 0,2/10.
En haut du classement, les meilleures compagnies aériennes au monde en 2024, selon ces trois critères, sont Brussels Airlines avec un score total de 8,12/10, suivi de près par Qatar Airways avec 8,11/10 et United Airlines avec 8,04/10.
À noter que la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, ne figure pas dans ce classement. AirHelp explique en effet que « certaines compagnies aériennes ont été exclues du fait de notre incapacité à nous procurer des données ».
De son côté, la Royal Air Maroc occupe la 58ᵉ place avec un score de 6,25/10. La compagnie marocaine a réalisé un score de 6,6 sur la ponctualité, 7,2 sur les avis des clients et 5 sur l’efficacité du service client.
Air Arabia, l’autre compagnie marocaine, a fait mieux, en se classant en 8ᵉ place, avec un score global de 7,58. La compagnie a réalisé un score de 6,3 sur la ponctualité, 7,6 sur les avis des clients et 8,8 sur l’efficacité du service client.
The post Maghreb : voici les deux « pires compagnies aériennes » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?