Voyages : l’Algérie parmi les 6 destinations incontournables de demain

À mesure que le tourisme mondial évolue, les voyageurs sont plus enclins à explorer de nouveaux lieux, et parmi eux, certaines destinations vont briller plus que d’autres sur la scène internationale. Salon Yahoo, 6 pays en particulier promettent de devenir des destinations phares de voyage : le Groenland, l’Arabie saoudite, l’Éthiopie, le Bénin, le Kazakhstan, […] The post Voyages : l’Algérie parmi les 6 destinations incontournables de demain appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Déc 3, 2024 - 21:06
 0
Voyages : l’Algérie parmi les 6 destinations incontournables de demain

À mesure que le tourisme mondial évolue, les voyageurs sont plus enclins à explorer de nouveaux lieux, et parmi eux, certaines destinations vont briller plus que d’autres sur la scène internationale.

Salon Yahoo, 6 pays en particulier promettent de devenir des destinations phares de voyage : le Groenland, l’Arabie saoudite, l’Éthiopie, le Bénin, le Kazakhstan, et l’Algérie, terre d’histoire et de contrastes.

Le potentiel touristique de l’Algérie, longtemps inexploité, se révèle peu à peu grâce à des paysages d’une richesse inégalée et de nouvelles initiatives stratégiques dans le secteur du tourisme.

L’Algérie, une destination touristique freinée par son passé

Il est indéniable que l’Algérie jouit d’une position géographique stratégique qui lui offre une incroyable diversité de patrimoine naturel et de trésors culturels. Elle souffre néanmoins d’un manque de reconnaissance touristique, notamment en comparaison avec ses voisins tunisien et marocain.

Les visiteurs étrangers sont effectivement peu nombreux au regard des atouts exceptionnels du pays, et ce, bien que plus de 2 millions de touristes étrangers ont visité l’Algérie en 2023, et que les chiffres indiquent l’accueil de 800.000 voyageurs durant le premier trimestre 2024.

D’après Courrier International, « la situation s’explique par la difficulté d’obtenir un visa, sans parler des effets à long terme de la guerre civile des années 1990, qui a duré 10 ans ».

Ce passif a effectivement freiné l’essor du secteur touristique, mais désormais, l’Algérie semble disposée à relever le défi. Une volonté qui se traduit par l’établissement de nouvelles mesures.

Ces changements ambitieux pour attirer les visiteurs

En vue de booster son essor touristique et améliorer son accessibilité aux étrangers, l’Algérie a entrepris quelques mesures concrètes. Un des changements majeurs implique la potentielle mise en place d’un visa électronique d’une durée de 30 jours pour les visiteurs étrangers.

À l’instar de l’introduction du visa à l’entrée en 2022 pour les visites dans le sud du pays pour des voyages organisés avec des agences agréées, l’instauration d’un visa électronique pourrait simplifier les démarches administratives et faciliter l’entrée sur le territoire.

Il est également question de renforcer les liaisons aériennes entre les capitales européennes et Djanet, l’une des oasis les plus belles et les plus populaires du Sahara algérien.

En encourageant ainsi la découverte des paysages algériens, l’objectif est d’accueillir plus de 12 millions de touristes étrangers d’ici 2030, ce qui ferait de l’Algérie un acteur majeur du tourisme en Afrique du Nord. Bien que ambitieuse, cette projection s’appuie sur la tendance mondiale au tourisme hors des sentiers battus.

The post Voyages : l’Algérie parmi les 6 destinations incontournables de demain appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow