Voyage : chaos à bord d’un navire à destination du Maroc

Partis pour passer les vacances de fin d’année au Maroc, des cetaines de passagers, en majorité des Marocains résidant à l’étranger (MRE), sont restés bloqués à bord d’un ferry pendant plus de 24 heures au port de Gênes, en Italie. La traversée à bord d’un navire de la compagnie maritime italienne de transport des voyageurs […] The post Voyage : chaos à bord d’un navire à destination du Maroc appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Déc 16, 2024 - 22:00
 0
Voyage : chaos à bord d’un navire à destination du Maroc

Partis pour passer les vacances de fin d’année au Maroc, des cetaines de passagers, en majorité des Marocains résidant à l’étranger (MRE), sont restés bloqués à bord d’un ferry pendant plus de 24 heures au port de Gênes, en Italie.

La traversée à bord d’un navire de la compagnie maritime italienne de transport des voyageurs GNV à destination du port de Tanger Med au Maroc devait lever l’ancre au port de Gênes samedi 14 décembre à 19 h.

Mais pour des raisons non divulguées, le transporteur italien a décidé de reporter le départ de 24 heures. Ainsi, près de 1.200 passagers et 500 véhicules sont restés bloqués au port de Gêne, rapporte le site d’information marocain, Bladi, citant des témoignages de passagers.

« Nous sommes restés bloqués à bord pendant plus d’une journée »

Parmi les passagers bloqués, il y avait des femmes, des enfants et des personnes âgées. « Nous sommes restés bloqués à bord pendant plus d’une journée », a témoigné un passager.

Des vidéos filmées par des voyageurs, documentant les scènes de chaos ayant suivi la décision de la compagnie, sont partagées sur les réseaux sociaux. À bord même du navire, des dizaines de passagers ont été filmés en train de crier leur désarroi face à ce blocage, mais aussi à cause de l’absence d’une prise en charge par la compagnie.

C’est le cas de cette vidéo filmée le 15 décembre, soit le lendemain de la date prévue du départ. On y voit les passagers entassés dans le couloir du ferry de GNV, demandant des explications à l’équipage de la compagnie.

@gabardi93

tutto fermo partenza non si sa ancora doveva partire il 14/12/2024 20.00h

♬ suono originale – GABARDI

Selon le média marocain, la compagnie italienne GNV n’a proposé aucune solution d’hébergement aux passagers bloqués, les contraignant ainsi à rester à bord du ferry sans informations précises quant à l’heure de départ effective.

Ces passagers constitués de touristes et majoritairement de Marocains résidant à l’étranger ont dû patienter de longues heures dans l’incertitude. Ils avaient pour la plupart prévu de passer les fêtes de fin d’année au Maroc. Le navire a tout de même fini par lever l’ancre à destination du Maroc après un retard de plus de 24 heures.

The post Voyage : chaos à bord d’un navire à destination du Maroc appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow