Naïdji désigné premier tireur de l’équipe
Même si le match nul obtenu à Sétif face à l’Entente locale est loin de satisfaire les supporters car il y avait largement de la place pour empocher les trois points de la victoire, les gars de Bab El-Oued se sont remis au travail avec le moral au beau fixe. Le fait d’accuser deux petits …
Même si le match nul obtenu à Sétif face à l’Entente locale est loin de satisfaire les supporters car il y avait largement de la place pour empocher les trois points de la victoire, les gars de Bab El-Oued se sont remis au travail avec le moral au beau fixe.
Le fait d’accuser deux petits points de retard sur le Chabab de Constantine permet aux hommes de Beaumelle de rester dans la course au titre. Cette fois-ci, les Mouloudéens ont mis le cap sur le match de samedi prochain contre les Young Africans au centre Abderrahmane-Aouf. Mais ce qui cristallise toutes les attentions, c’est bien Andy Delort, l’avant-centre qui n’arrive plus à cadrer le moindre penalty. Certes l’international algérien excellait dans ce domaines avec 27 penalties inscrits tout au long de sa carrière mais il y a eu, depuis, les deux essais totalement ratés contre le CRB et dernièrement l’ESS qui privent les Vert et Rouge de trois points au minimum. Au bord de la rupture même s’il tente de faire bonne figure, Delort ne devrait plus se saisir à l’avenir de la sphère pour exécuter un coup de pied de surface. Il n’y aura plus de débat possible puisque c’est Zakaria Naïdji qui doit à l’avenir assumer ses responsabilités en devenant le premier tireur de l’équipe.
Rappelons que Zakaria avait, la saison dernière, le statut de deuxième tireur derrière l’indétrônable Youcef Belaïli qui avait inscrit tous ses penalties, soit un cinq sur cinq, toutes compétitions confondues. Il est utile de préciser que depuis le début de la saison, le MCA a obtenu au total quatre penalties qui seront tous manqués. Il y a eu deux en Ligue des champions contre le FC Watanga et l’US Monastir. En l’absence d’Andy qui n’était pas encore qualifié, c’est Sofiane Bayazid puis Amine Messoussa qui louperont à tour de rôle leur essai. Andy Delort prendra par la suite le relais avec le résultat que l’on sait. Le coach, Patrice Beaumelle, devait intervenir pour mettre fin à cette série noire en changeant l’ordre des tireurs qui serait alors le remède à tous les maux.
N. L.
Quelle est votre réaction ?