Nos handballeurs bouclent leur stage en beauté

La sélection nationale messieurs de handball a bouclé, jeudi dernier, son stage en Croatie, qui aura duré une semaine et sera ponctué par trois matchs amicaux. Le point positif est que les joueurs de Farouk Dehili ont terminé cette préparation avant le Mondial sur une bonne note, en s’imposant face au Qatar sur le score …

Jan 11, 2025 - 04:07
 0
Nos handballeurs bouclent leur stage en beauté

La sélection nationale messieurs de handball a bouclé, jeudi dernier, son stage en Croatie, qui aura duré une semaine et sera ponctué par trois matchs amicaux. Le point positif est que les joueurs de Farouk Dehili ont terminé cette préparation avant le Mondial sur une bonne note, en s’imposant face au Qatar sur le score de 27 à 25.

Par A. A.

Un succès qui permet aux joueurs de gagner quelque peu en confiance avant d’affronter le Danemark, mardi prochain, pour le compte de la première journée de la phase de poules du groupe B. C’est sans doute le meilleur match qu’a fourni la sélection nationale depuis l’entame de cette préparation en Croatie, en affrontant une équipe de qualité. Les Verts ont tenté d’imposer le rythme dès le départ, ce qui leur a permis de gérer cette première période. En seconde manche, le sélectionneur national s’est plus basé sur son ossature, à l’image d’Ayoub Abdi, de Messaoud Berkous, de Hichem Daoud ou encore de Zoheir Naïm qui a occupé le poste de demi-centre, en l’absence de Hadj Seddouk, qui n’a toujours pas rallié le reste de l’équipe en Croatie. La fin du match a été extrêmement disputée, mais les Sept national a pu tout de même s’imposer par deux buts. Aux yeux du sélectionneur national, il est important de boucler cette préparation sur une bonne note. Reste maintenant à gérer la forme du groupe cette semaine, avant l’entame de la compétition officielle.

Départ aujourd’hui pour le Danemark
Comme nous l’avons déjà rapporté dans nos précédentes éditions, c’est aujourd’hui que la sélection nationale messieurs de handball quittera la Croatie à destination du Danemark. Les Verts rallieront directement la ville de Henning où se tiendra la compétition, mardi prochain. Une ville qui se trouve à 300km à l’ouest de la capitale Copenhague. Une fois sur place, les camarades de Messaoud Berkous bénéficieront de 3 séances d’entraînement au niveau de la salle où se tiendra le Mondial, avant d’affronter la sélection du pays hôte, mardi prochain à partir de 20h30.

L’absence des cinq joueurs, le seul point noir

Il est important de rappeler que le groupe n’a toujours pas été complété, en l’absence des cinq joueurs qui n’ont pas pu rallier la ville croate, à commencer par Hadj Seddouk et Islam Kaâbache. Les joueurs en question sont toujours à Alger en raison de l’absence de visa. Et même si la présidente de la Fédération algérienne de handball, Karima Taleb, avait rassuré sur ce point, au moment où nous mettons sous presse, les 5 joueurs en question n’ont toujours pas pu rejoindre le groupe, ce qui pourrait bel et bien compromettre leur participation au prochain Mondial. Ça reste, en tous les cas, le seul point noir lors de ce stage en Croatie.

A. A.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow