Farouk Dehili (sélectionneur national) : « Très satisfait de ce stage en Croatie » 

Joint par nos soins dans la journée d’hier, le sélectionneur national, Farouk Dehili, nous a dressé son bilan sur cette semaine de préparation en Croatie, ponctuée par 3 matchs amicaux (1 victoire, 1 nul et 1 défaite). Le coach national a confié que la préparation a été une totale réussite pour ses joueurs, qui sont …

Jan 11, 2025 - 04:07
 0
Farouk Dehili (sélectionneur national) : « Très satisfait de ce stage en Croatie » 
Joint par nos soins dans la journée d’hier, le sélectionneur national, Farouk Dehili, nous a dressé son bilan sur cette semaine de préparation en Croatie, ponctuée par 3 matchs amicaux (1 victoire, 1 nul et 1 défaite). Le coach national a confié que la préparation a été une totale réussite pour ses joueurs, qui sont désormais prêts pour cette compétition mondiale. Farouk Dehili nous dira : « Nous avons disputé au total trois rencontres. On a pu réaliser une victoire face au Qatar, un nul face à Cuba et une défaite face à la très bonne équipe de la Slovénie. Dans l’ensemble, je suis satisfait. Nous avons pu atteindre nos objectifs, que ce soit sur le plan physique ou sur le plan tactique, car il fallait mettre en place une certaine stratégie de jeu et rester bien évidemment dans la continuité par rapport au précédent stage effectué en Pologne. Je dirais que nous avons atteint nos objectifs lors de cette préparation et je peux dire aujourd’hui que mes joueurs sont fin prêts pour cette compétition mondiale. »
« J’espère que le groupe se complétera cette semaine »
Au sujet des joueurs qui n’ont pas pu rallier la Croatie, le sélectionneur national a confié : « Il est vrai que nous n’avons pas pu avoir tous les joueurs en main, notamment les 5 qui sont toujours à Alger (entretien réalisé vendredi, ndlr). J’aurais aimé les avoir avec nous lors de cette préparation, notamment pour prendre part aux matchs amicaux. Je souhaite qu’ils puissent rallier le Danemark dès cette semaine, ce qui nous donnera plus de choix. D’ailleurs, ça a été un sérieux problème pour nous lors des trois rencontres amicales où nous n’avons pas pu faire beaucoup de changements durant les matchs. Nous avons composé pratiquement avec 12 à 13 joueurs. C’est la raison pour laquelle j’estime qu’il impératif d’avoir l’ensemble des joueurs pendant la compétition officielle. »
« Je lance un appel au public algérien pour nous soutenir » 
En dernier lieu, le sélectionneur national, Farouk Dehili, a tenu à lancer un appel à l’ensemble du peuple algérien, en particulier les supporters de la sélection, pour rester derrière cette équipe et la pousser à aller le plus loin possible : « Je lance un appel aux supporters et au peuple algérien pour rester derrière nous et nous soutenir jusqu’au bout, pour espérer aller chercher quelque chose de bien au Danemark, lors de ce Championnat du monde. Vous savez, le soutien du peuple est très important et c’est ce qui motive le plus les joueurs. Je sais que les messages et la campagne de soutien autour de notre équipe sera la clé de la réussite. J’espère qu’on aura tout le soutien possible. On se chargera, de notre côté, de réaliser de bons résultats et d’honorer ainsi dignement les couleurs de l’Algérie. »
A. A.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow