ONPPE: installation de la Commission thématique des affaires juridiques et des droits de l'enfant
ALGER - La Commission thématique des affaires juridiques et des droits de l'enfant relevant de l'Organe national de protection et de promotion de l'enfance (ONPPE), a été installée, jeudi à Alger, dans le but d'examiner la législation en vigueur et de proposer des amendements en faveur de l'intérêt de l'enfant. Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'installation de la Commission, la déléguée nationale à la protection de l'enfance, Meriem Cherfi, a précisé que cette commission, présidée par l'avocate Fatima Zohra Benbraham et composée de juristes expérimentés, a pour mission "d'examiner la législation en vigueur et de proposer des amendements en faveur de l'intérêt de l'enfant", dans le contexte de l'évolution technologique ayant engendré certains délits nécessitant une réponse appropriée. A cette occasion, Mme Cherfi a rappelé que l'Algérie a réalisé des "progrès considérables" en matière de protection de l'enfance grâce à un arsenal juridique solide, soulignant que la dernière révision constitutionnelle, décidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait consacré le principe de l'intérêt supérieur de l'enfant. Pour sa part, Me Benbraham a affirmé que l'installation de cette commission constitue "une avancée majeure dans la défense des droits des enfants", relevant qu'il sera procédé à "l'examen des vides juridiques et à la proposition de lois aux autorités concernées".
ALGER - La Commission thématique des affaires juridiques et des droits de l'enfant relevant de l'Organe national de protection et de promotion de l'enfance (ONPPE), a été installée, jeudi à Alger, dans le but d'examiner la législation en vigueur et de proposer des amendements en faveur de l'intérêt de l'enfant.
Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'installation de la Commission, la déléguée nationale à la protection de l'enfance, Meriem Cherfi, a précisé que cette commission, présidée par l'avocate Fatima Zohra Benbraham et composée de juristes expérimentés, a pour mission "d'examiner la législation en vigueur et de proposer des amendements en faveur de l'intérêt de l'enfant", dans le contexte de l'évolution technologique ayant engendré certains délits nécessitant une réponse appropriée.
A cette occasion, Mme Cherfi a rappelé que l'Algérie a réalisé des "progrès considérables" en matière de protection de l'enfance grâce à un arsenal juridique solide, soulignant que la dernière révision constitutionnelle, décidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait consacré le principe de l'intérêt supérieur de l'enfant.
Pour sa part, Me Benbraham a affirmé que l'installation de cette commission constitue "une avancée majeure dans la défense des droits des enfants", relevant qu'il sera procédé à "l'examen des vides juridiques et à la proposition de lois aux autorités concernées".
Quelle est votre réaction ?