La protection de l'environnement est la responsabilité de tous
BOUIRA - La protection de l'environnement est un travail qui doit se faire de façon permanente et avec l'implication de toutes les parties, a déclaré jeudi à Bouira la ministre de l'Environnement et de la Qualité de la vie, Nadjiba Djilali. La ministre qui s'exprimait dans un point de presse à la fin de sa visite à Tikjda et au village Thassala relevant de la commune de Taghzout (nord-est de Bouira), a appelé toutes les parties notamment les jeunes citoyens, les associations et les clubs verts, à redoubler d'efforts pour protéger le patrimoine forestier et l'environnement. "Nous sommes à Bouira pour célébrer la Journée mondiale de la montagne à travers une action de reboisement et de plantation de dizaines d'arbustes pour réhabiliter le couvert végétal endommagé par les incendies", a indiqué, par ailleurs, Mme Djilali. Accompagnée des autorités locales, la ministre a participé à la plantation de quelque 300 plants de cèdres de l'Atlas près du Centre national de sport et de loisir de Tikjda (CNSLT). "Parler de l'économie verte, implique d'œuvrer davantage pour la régénération naturelle des plantes et la protection du patrimoine forestier qui a subi plusieurs incendies", a-t-elle insisté, appelant à plus de campagnes de sensibilisation pour mobiliser la population de Bouira, notamment la jeunesse, pour généraliser ce genre d'action environnementales. Ce genre d'actions "permet de préserver la nature, les forêts et le patrimoine environnemental du pays, car la protection de l'environnement est un travail, une responsabilité de tous", a-t-elle dit. Au village de Thassala, la ministre a félicité ses habitants, en présence des représentants de l'association du village "Thagherma", pour leurs actions citoyennes collectives visant à protéger l'environnement et promouvoir le tourisme environnemental. Mme Djilali a, à la fin de sa visite, appelé à la lutte contre la prolifération des décharges publiques en milieux naturels et forestiers pour éviter tout risque d'incendie en période des grandes chaleurs, et pour promouvoir le tourisme environnemental à Bouira et dans d'autres wilayas du pays.
BOUIRA - La protection de l'environnement est un travail qui doit se faire de façon permanente et avec l'implication de toutes les parties, a déclaré jeudi à Bouira la ministre de l'Environnement et de la Qualité de la vie, Nadjiba Djilali.
La ministre qui s'exprimait dans un point de presse à la fin de sa visite à Tikjda et au village Thassala relevant de la commune de Taghzout (nord-est de Bouira), a appelé toutes les parties notamment les jeunes citoyens, les associations et les clubs verts, à redoubler d'efforts pour protéger le patrimoine forestier et l'environnement.
"Nous sommes à Bouira pour célébrer la Journée mondiale de la montagne à travers une action de reboisement et de plantation de dizaines d'arbustes pour réhabiliter le couvert végétal endommagé par les incendies", a indiqué, par ailleurs, Mme Djilali.
Accompagnée des autorités locales, la ministre a participé à la plantation de quelque 300 plants de cèdres de l'Atlas près du Centre national de sport et de loisir de Tikjda (CNSLT).
"Parler de l'économie verte, implique d'œuvrer davantage pour la régénération naturelle des plantes et la protection du patrimoine forestier qui a subi plusieurs incendies", a-t-elle insisté, appelant à plus de campagnes de sensibilisation pour mobiliser la population de Bouira, notamment la jeunesse, pour généraliser ce genre d'action environnementales.
Ce genre d'actions "permet de préserver la nature, les forêts et le patrimoine environnemental du pays, car la protection de l'environnement est un travail, une responsabilité de tous", a-t-elle dit.
Au village de Thassala, la ministre a félicité ses habitants, en présence des représentants de l'association du village "Thagherma", pour leurs actions citoyennes collectives visant à protéger l'environnement et promouvoir le tourisme environnemental.
Mme Djilali a, à la fin de sa visite, appelé à la lutte contre la prolifération des décharges publiques en milieux naturels et forestiers pour éviter tout risque d'incendie en période des grandes chaleurs, et pour promouvoir le tourisme environnemental à Bouira et dans d'autres wilayas du pays.
Quelle est votre réaction ?