Ooredoo forme ses employés au secourisme
Ooredoo a organisé en partenariat avec le Croissant Rouge Algérien (CRA), une formation sur le secourisme en faveur de ses employés et ce, les 20 et 21 novembre 2024 à l’école de formation « Akadimia » de l’entreprise. Sous le slogan « Let’s Train and Save! » (Formons nous pour secourir !), l’objectif de cette […]
Ooredoo a organisé en partenariat avec le Croissant Rouge Algérien (CRA), une formation sur le secourisme en faveur de ses employés et ce, les 20 et 21 novembre 2024 à l’école de formation « Akadimia » de l’entreprise.
Sous le slogan « Let’s Train and Save! » (Formons nous pour secourir !), l’objectif de cette formation, est d’initier les employés de l’entreprise aux premiers gestes essentiels de secours qui sauvent des vies, afin qu’ils puissent intervenir efficacement en cas d’urgence dans le milieu professionnel ou même dans leur vie personnelle.
Assurée par des experts en secourisme du CRA, considéré comme une référence nationale en termes de secourisme et d’assistance médicale, la formation qui s’est étalée sur deux jours, a permis aux employés, notamment ceux ayant participé aux différentes actions de charité et de volontariat relevant de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), de bénéficier d’un large éventail de pratiques comprenant notamment la réanimation cardio-pulmonaire (RCP), la gestion des blessures, la stabilisation en cas de traumatismes, et la gestion des situations d’urgence courantes ainsi que des compétences vitales qui pourraient sauver des vies.
A l’issue de cette session de formation, la présidente du CRA, Ibtissem Hamlaoui en présence de Soumeya Widad BAKA, Directrice Exécutive des ressources humaines par intérim et de Ramdane Djezairi Directeur des Affaires Corporatives de Ooredoo ont procédé à la remise des attestations en premiers secours aux participants délivrés par le Croissant Rouge Algérien.
Il convient de noter que cette deuxième formation du genre concernera également, dans les prochaines semaines, les employés de Ooredoo au sein de ses directions régionales à Oran et à Constantine, et s’inscrit dans le cadre de la convention conclue entre Ooredoo et le Croissant-Rouge algérien, pour à la mise en œuvre d’un programme d’activités humanitaires et caritatives et des actions de solidarité en faveur de la société.
À travers cette formation fondamentale, Ooredoo s’engage à inculquer l’esprit citoyen au sein de ses équipes renforçant ainsi son statut d’entreprise engagée dans les nobles causes au sien de la société.
Quelle est votre réaction ?