Pétrole : 8 pays de l’Opep+ dont l’Algérie vont accélérer la production en juin
Huit pays membres de l’Opep+ dont l’Algérie ont annoncé samedi une forte hausse de production de pétrole pour le mois de juin, accélérant le rythme de réouverture des vannes. Les huit pays vont sortir de terre 411.000 barils par jour, comme en mai, selon un communiqué, alors que le plan de réintroduction initial prévoyait une […] The post Pétrole : 8 pays de l’Opep+ dont l’Algérie vont accélérer la production en juin appeared first on Algerie Eco.

Huit pays membres de l’Opep+ dont l’Algérie ont annoncé samedi une forte hausse de production de pétrole pour le mois de juin, accélérant le rythme de réouverture des vannes.
Les huit pays vont sortir de terre 411.000 barils par jour, comme en mai, selon un communiqué, alors que le plan de réintroduction initial prévoyait une hausse de seulement 137.000 barils.
Les pays sont : l’Arabie saoudite, la Russie, l’Irak, les Émirats arabes unis, le Koweït, le Kazakhstan, l’Algérie et Oman. Ces derniers se sont réunis virtuellement ce 3 mai 2025 pour examiner les conditions et les perspectives du marché mondial.
L’Algérie va augmenter sa production de pétrole de 9000 barils par jour en juin prochain, selon le ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables. Ainsi, la production pétrolière algérienne passera à 928 000 barils par jour le mois prochain.
Les prix du pétrole ont reculé vendredi, clôturant ainsi la semaine en baisse. Le baril de Brent, référence pour l’Europe, destiné à être livré en juillet, a terminé la séance à 61,29 dollars, en baisse de 1,35 %. Le baril de West Texas Intermediate (WTI), utilisé comme référence aux États-Unis pour les livraisons en juin, a reculé de 1,60 %, à 58,29 dollars.
The post Pétrole : 8 pays de l’Opep+ dont l’Algérie vont accélérer la production en juin appeared first on Algerie Eco.