Pour sa deuxième sortie électorale: Le candidat Tebboune en meeting aujourd’hui à Oran

Pour sa deuxième sortie sur le terrain, le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune se rend aujourd’hui dans la capitale de l’Ouest, Oran, afin d’y animer un meeting populaire dans le cadre de la 11e journée de la campagne électorale pour la prochaine présidentielle. Par Meriem B. Poursuivant sa tournée dans les wilayas de l’Ouest du pays, […]

Août 24, 2024 - 22:00
 0
Pour sa deuxième sortie électorale: Le candidat Tebboune  en meeting aujourd’hui à Oran

Pour sa deuxième sortie sur le terrain, le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune se rend aujourd’hui dans la capitale de l’Ouest, Oran, afin d’y animer un meeting populaire dans le cadre de la 11e journée de la campagne électorale pour la prochaine présidentielle.

Par Meriem B.
Poursuivant sa tournée dans les wilayas de l’Ouest du pays, entamée vendredi, Brahim Merad, directeur de campagne du candidat indépendant Tebboune, a animé hier un meeting populaire dans la wilaya de Mascara. Merad a appelé les citoyens de cette wilaya à se mobiliser et à se rassembler autour du candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune, et à aller en force aux urnes le 7 septembre prochain. «Un taux de participation très élevé sera la meilleur réponse aux ennemis de la patrie», a-t-il dit. Il a, dans ce sens, prédit que le président sortant, qui brigue un second mandat, jouit d’une grande popularité. Il captera forcément la majorité des voix des votants. «Nous sommes tous avec lui», a-t-il déclaré. Le directeur de campagne du candidat indépendant Tebboune a affirmé que tous les engagements inscrits dans le programme de Abdelmadjid Tebboune ne sont pas des promesses électorales, mais plutôt un programme global qui viendra compléter un premier mandat de réalisations dans tous les domaines. «Notre candidat n’a pas tenu de promesses mais plutôt un programme électoral», a-t-il lancé. Selon lui, «Tebboune a réussi à faire sortir l’Algérie de la crise et a rétabli son aura politique et diplomatique à l’intérieur du pays comme à l’étranger. C’est une grande chance pour l’Algérie qu’il se porte aujourd’hui candidat pour briguer un deuxième mandat». L’intervenant a également affirmé que le président sortant a déjà prouvé dans la réalité la crédibilité de ses promesses. «Vous avez constaté ce qu’il a accompli en moins de cinq ans. Il a réglé de nombreux aspects de la crise interne et restauré l’image et la position de l’Algérie sur la scène internationale. Imaginez ce qu’il pourrait faire durant un quinquennat supplémentaire», a-t-il poursuivi. Par ailleurs, Brahim Merad a assuré qu’une fois élu le 7 septembre, toutes les grandes villes deviendront des wilayas, y compris la commune «Sig» à Mascara, qui fera partie du nouveau découpage administratif. «Toutes les grandes villes du pays doivent changer de statut et devenir des wilayas. Le Président Tebboune compte concrétiser ce projet une fois élu», a-t-il ajouté.

Yahi : «Le développement des zones économiques, une priorité pour Tebboune»
Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a affirmé, hier à Sétif, que le prétendant à la magistrature suprême du 7 septembre, Abdelmadjid Tebboune, place le développement des zones économiques comme une priorité. «Pour le candidat Tebboune, le développement des zones économiques à travers l’ensemble des wilayas du pays est prioritaire, car c’est avec une économie forte que la souveraineté d’un pays se construit. Nous comptons sur la wilaya de Sétif qui est appelée à devenir dans un futur proche un pôle économique et commercial qui contribuera au développement du pays et de son économie», a-t-il dit. Le SG du RND a, en outre, souligné que son parti soutient l’approche du candidat Tebboune pour le renforcement des prérogatives des élus locaux et leur protection, en plus de la mise en place d’un nouveau découpage administratif.

M. B.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow