Poursuite des travaux de la rencontre Gouvernement-walis au niveau de cinq ateliers
ALGER - Les travaux de la rencontre Gouvernement-walis se poursuivent, mardi soir à Alger, au niveau de cinq ateliers consacrés à plusieurs thèmes liés au développement et à la gestion des collectivités locales. Les travaux de ces ateliers se déroulent au Centre international de Conférences (CIC) "Abdelatif Rahal" à Alger, en présence du Premier ministre, M. Nadir Larbaoui et du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, M. Brahim Merad. Les participants à ces ateliers se penchent sur l'examen des thèmes suivants: "les leviers financiers et budgétaires favorisant un développement socioéconomique local équilibré et durable", "la sécurité alimentaire et hydrique: enjeux majeurs de la stratégie de développement", "l'économie locale: les défis à relever pour créer la richesse et l'emploi", "Numérisation et modernisation des services publics de proximité: pour une meilleure efficacité de l'action publique au service du citoyen" ainsi que "planification et gestion urbaine de la ville : pour assurer aux citoyens un cadre de vie de qualité". Dans son allocution d'ouverture des travaux de cette rencontre au Palais des Nations (Club des Pins), le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait souligné la nécessité de faire de la rencontre Gouvernement-walis une opportunité "pour consolider les acquis réalisés grâce aux efforts de l'Etat visant à promouvoir la vie sociale et à améliorer le cadre de vie des citoyens", appelant, à cet égard, à "poursuivre les efforts en vue de consacrer les méthodes de gestion modernes dans les esprits et dans les pratiques".
ALGER - Les travaux de la rencontre Gouvernement-walis se poursuivent, mardi soir à Alger, au niveau de cinq ateliers consacrés à plusieurs thèmes liés au développement et à la gestion des collectivités locales.
Les travaux de ces ateliers se déroulent au Centre international de Conférences (CIC) "Abdelatif Rahal" à Alger, en présence du Premier ministre, M. Nadir Larbaoui et du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, M. Brahim Merad.
Les participants à ces ateliers se penchent sur l'examen des thèmes suivants: "les leviers financiers et budgétaires favorisant un développement socioéconomique local équilibré et durable", "la sécurité alimentaire et hydrique: enjeux majeurs de la stratégie de développement", "l'économie locale: les défis à relever pour créer la richesse et l'emploi", "Numérisation et modernisation des services publics de proximité: pour une meilleure efficacité de l'action publique au service du citoyen" ainsi que "planification et gestion urbaine de la ville : pour assurer aux citoyens un cadre de vie de qualité".
Dans son allocution d'ouverture des travaux de cette rencontre au Palais des Nations (Club des Pins), le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait souligné la nécessité de faire de la rencontre Gouvernement-walis une opportunité "pour consolider les acquis réalisés grâce aux efforts de l'Etat visant à promouvoir la vie sociale et à améliorer le cadre de vie des citoyens", appelant, à cet égard, à "poursuivre les efforts en vue de consacrer les méthodes de gestion modernes dans les esprits et dans les pratiques".
Quelle est votre réaction ?