Président de la République: le Gouvernement appelé à élaborer une stratégie de lutte contre la drogue
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, mardi à Alger, que le Gouvernement était appelé à élaborer une stratégie nationale multidimensionnelle de lutte contre la drogue durant le premier trimestre de 2025 pour protéger les jeunes contre les risques de ce fléau. Dans une allocution prononcée à l’ouverture des travaux de la […]
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, mardi à Alger, que le Gouvernement était appelé à élaborer une stratégie nationale multidimensionnelle de lutte contre la drogue durant le premier trimestre de 2025 pour protéger les jeunes contre les risques de ce fléau.
Dans une allocution prononcée à l’ouverture des travaux de la rencontre Gouvernement-walis, tenue au Palais des Nations (Club des Pins), le président de la République a souligné que le Gouvernement était « appelé à élaborer une stratégie nationale multidimensionnelle de lutte contre la drogue et les substances psychotropes durant le premier trimestre de 2025 pour protéger les jeunes contre les risques » de ce fléau, en associant « l’ensemble des acteurs » à l’élaboration de cette stratégie.
Le président de la République a également enjoint aux walis de « consacrer des espaces aux petites activités professionnelles qui n’entrent pas dans le cadre des activités des zones industrielles » pour « la réalisation d’ateliers dédiés aux métiers manuels comme la construction et la plomberie », ce qui contribuera, a-t-il dit, à « l’emploi des jeunes » et à « la création d’une dynamique économique ».
Et de préciser que les services du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire « examineront les modalités de financement de ces ateliers destinés aux jeunes ».
Après avoir remercié tous ceux qui ont contribué à la dynamisation du secteur des start-up et à la création d’emplois, le président de la République a insisté sur la nécessité de « continuer sur cette lancée, notamment au niveau des communes reculées ».
Il a, par là même, enjoint aux walis de « soutenir les projets d’investissement, quelle qu’en soit la taille, pour créer des emplois », rappelant s’être engagé lors de sa dernière campagne électorale à « créer 450.000 emplois ».
Quelle est votre réaction ?