Revue El Djeich «L’Algérie continue sur la voie de la prospérité»
Dans son édition spéciale de novembre, la revue El Djeich met à l’honneur la Révolution du 1er novembre 1954, l’événement majeur et fondateur de l’histoire de l’Algérie. Cet anniversaire marque le début d’une lutte héroïque, menée par un groupe de jeunes Algériens déterminés à conquérir l’indépendance nationale. Dans son éditorial, la revue El Djeich rappelle les faits glorieux qui […] The post Revue El Djeich «L’Algérie continue sur la voie de la prospérité» appeared first on Le Jeune Indépendant.
Dans son édition spéciale de novembre, la revue El Djeich met à l’honneur la Révolution du 1er novembre 1954, l’événement majeur et fondateur de l’histoire de l’Algérie. Cet anniversaire marque le début d’une lutte héroïque, menée par un groupe de jeunes Algériens déterminés à conquérir l’indépendance nationale.
Dans son éditorial, la revue El Djeich rappelle les faits glorieux qui ont forgé l’histoire moderne de notre pays. « Dieu a béni notre pays avec des faits glorieux gravés dans l’éternité, des étapes et des événements grandioses marqués en lettres d’or dans les annales de l’Histoire moderne, parmi lesquels la glorieuse Révolution du premier Novembre ». Cet événement historique, déclenché en 1954, a non seulement marqué le début de la lutte pour l’indépendance de l’Algérie, mais a aussi inscrit notre nation dans l’histoire de l’humanité par ses idéaux et ses principes nobles.
L’éditorial souligne que « cette grande Révolution a été l’œuvre d’un groupe de jeunes Algériens fidèles, profondément convaincus, à leurs tout débuts, que la victoire serait indubitablement de leur côté ». Et en effet, cette conviction s’est transformée en réalité après plus de sept ans de combats acharnés, où chaque parcelle du territoire national a été sacrifiée sur l’autel de la liberté. Malgré la violence et les atrocités commises par la machine coloniale, « ni la violence de la machine de guerre coloniale, ni la répression barbare et la torture méthodique, ni la politique de la terre brûlée, ni les massacres collectifs, ni le recours aux armes prohibées par la communauté internationale ou encore moins le déséquilibre des forces n’ont eu raison de la détermination de notre peuple à recouvrer sa souveraineté nationale ».
Aujourd’hui, l’Algérie continue de marcher sur la voie de la prospérité. Selon l’édito de la revue, « notre pays avance, à pas sûrs, dans son élan de développement et de prospérité, vers des horizons prometteurs, d’autant plus que les facteurs nous permettant de les concrétiser sont aujourd’hui plus que jamais réunis ». Les réalisations tangibles de ces dernières années, dans divers secteurs comme l’agriculture, l’industrie et l’innovation, témoignent des progrès réalisés. « Le chemin est à présent balisé pour relever tous les défis d’aujourd’hui et de demain, dans les différents secteurs, et pour renforcer le capital des acquis réalisés, afin de mettre notre pays sur les rails de la renaissance et du progrès ».
Le gouvernement met un accent particulier sur plusieurs projets stratégiques. L’objectif d’atteindre l’autosuffisance alimentaire, la promotion des investissements et des start-ups, ainsi que la création d’emplois pour la jeunesse, sont des priorités majeures. « Ce qui permettra la création de centaines de milliers d’emplois au profit de notre jeunesse, tout en maintenant le même rythme de croissance réalisé et en rehaussant la valeur des exportations hors hydrocarbures », souligne la revue. Le dossier du logement, dans ses différentes formules, reste également au cœur des préoccupations des autorités, tout en veillant à « préserver le pouvoir d’achat des citoyens, et à définitivement clore le dossier des zones d’ombre ».
L’industrie, notamment l’industrie militaire, fait aussi partie des secteurs stratégiques à développer pour assurer la souveraineté nationale. « L’industrie militaire, qui est à développer et à renforcer afin qu’elle puisse satisfaire nos besoins nationaux et se tourner vers l’exportation dans une prochaine étape », est un objectif clairement affiché par l’édito d’El Djeich.
L’Armée nationale populaire (ANP), héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), joue un rôle central dans la sécurité et la défense du pays. Comme le souligne l’édito : « L’ANP a enregistré des résultats significatifs dans l’accomplissement de ses missions à tous les niveaux, que ce soit dans le domaine de la formation, des équipements ou de la préparation au combat ». L’armée algérienne continue de se moderniser, avec une attention particulière portée à la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée, ainsi qu’à la protection des frontières nationales. « Les succès et les résultats enregistrés dans tous les domaines durant ces dernières années, ne sont que la preuve de notre conscience accrue de l’importance de l’Histoire nationale et de notre vision prospective de l’avenir », précise la revue.
En outre, l’Algérie défend toujours les causes justes sur la scène internationale. Le peuple palestinien, qui endure une agression continue de la part de l’occupant sioniste, et le peuple sahraoui, en lutte pour son autodétermination, reçoivent le soutien indéfectible de l’Algérie, comme l’a souligné la revue : « L’Algérie soutient les causes justes dans le monde et se tient toujours aux côtés des peuples opprimés, à leur tête le peuple palestinien frère ».
The post Revue El Djeich «L’Algérie continue sur la voie de la prospérité» appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?