Sadaoui reçoit le secrétaire général du SNTE
Le ministre de l’Education nationale, Mohammed Seghir Sadaoui, a reçu, samedi à Alger, le secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE), et des membres de son Conseil national, indique un communiqué du ministère. La rencontre qui s’est tenue en présence de cadres du ministère, s’inscrit dans le cadre de « la concrétisation de […]
Le ministre de l’Education nationale, Mohammed Seghir Sadaoui, a reçu, samedi à Alger, le secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE), et des membres de son Conseil national, indique un communiqué du ministère.
La rencontre qui s’est tenue en présence de cadres du ministère, s’inscrit dans le cadre de « la concrétisation de l’engagement du ministre de l’Education nationale d’organiser des rencontres avec les organisations syndicales agréées auprès du secteur, qu’il a pris lors de la prise de contact avec plusieurs responsables de ces organisations le 30 novembre dernier », ajoute le document.
Le SNTE est le 7e syndicat que M. Sadaoui a rencontré depuis le début des rencontres bilatérales le 5 décembre, le ministre ayant réaffirmé à cette occasion la nécessité de promouvoir l’action participative et d’être à l’écoute du partenaire social afin d’ouvrir la voie à « la concertation sur les préoccupations socioprofessionnelles des travailleurs du secteur pour une meilleure prise en charge dans le cadre de la législation en vigueur ».
Le ministre a rappelé « l’approche envisagée pour traiter les préoccupations soulevées par le partenaire social et les mesures nécessaires à leur prise en charge ».
Quelle est votre réaction ?