Festival international du Malouf à Constantine : Une panoplie de chants et de musiques en ouverture

Le 12e Festival international du Malouf s’est ouvert samedi soir à la salle Ahmed Bey « Zénith » de Constantine sur un air festif agrémenté de shows d’El Hadwa et une exposition artisanale. Le coup d’envoi de la manifestation, placée sous le slogan  » Le Malouf, premier pont de Constantine et sa voix éternelle », a été donné […]

Déc 15, 2024 - 12:38
 0
Festival international du Malouf à Constantine : Une panoplie de chants et de musiques en ouverture
Le 12e Festival international du Malouf s’est ouvert samedi soir à la salle Ahmed Bey « Zénith » de Constantine sur un air festif agrémenté de shows d’El Hadwa et une exposition artisanale.
Le coup d’envoi de la manifestation, placée sous le slogan  » Le Malouf, premier pont de Constantine et sa voix éternelle », a été donné par M. Mohamed Sidi Moussa, représentant du ministre de la Culture et des Arts Zouhir Ballalou, qui a lu le message du ministre à l’occasion de ce festival dont l’organisation s’inscrit dans le cadre « des efforts déployés par l’Etat en matière de préservation et de promotion du legs culturel immatériel à travers, notamment la classification, la conservation, et la documentation ».
Le Malouf, a estimé le ministre, constitue un « art qui transmet à travers sa musique et refrain un patrimoine chargé de sagesse et de beauté reflétant la profondeur de l’expérience humaine dans notre société » d’où l’importance, a-t-il ajouté, d’œuvrer à le préserver et à le promouvoir à travers ce genre de manifestation.
A.S

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow