Saisie de plus de 965.000 comprimés psychotropes à Ouled Fayet : 5 individus placés en détention provisoire

Cinq individus ont été placés en détention provisoire suite à la saisie de plus de 965.000 comprimés psychotropes à Ouled Fayet (Alger), a indiqué, jeudi, un communiqué du parquet de la République près le tribunal de Sidi M’Hamed. « En application de l’article 11 du Code de procédure pénale, le parquet de la République près le […]

Nov 28, 2024 - 22:06
 0
Saisie de plus de 965.000 comprimés psychotropes à Ouled Fayet : 5 individus placés en détention provisoire

Cinq individus ont été placés en détention provisoire suite à la saisie de plus de 965.000 comprimés psychotropes à Ouled Fayet (Alger), a indiqué, jeudi, un communiqué du parquet de la République près le tribunal de Sidi M’Hamed.

« En application de l’article 11 du Code de procédure pénale, le parquet de la République près le tribunal de Sidi M’Hamed à compétence territoriale étendue, porte à la connaissance de l’opinion publique que dans le cadre de la lutte contre les crimes de drogues et de blanchiment de leurs revenus criminels et après sa notification par le parquet de la République près tribunal de Cheraga, le pôle pénal spécialisé a traité une affaire relative à la saisie au niveau de la ville d’Ouled Fayet, d’une quantité de substances psychotropes, estimée à plus de 965.000 comprimés de type +Prégabaline+ », selon la même source.

Il a été également procédé à la saisie de « 5 véhicules, de plus de 3 milliards de centimes, de montants d’argent en devise, ainsi que de faux billets », précise le communiqué.

« L’enquête préliminaire a permis l’arrestation de cinq suspects qui ont été présentés devant le parquet de la République, le 28 novembre 2024″, ajoute la même source.

Une enquête judiciaire a été ouverte à leur encontre pour les délits de détention et d’achat pour la vente, le stockage, la distribution et le transport de produits psychotropes dans le cadre d’un groupe criminel organisé, d’importation illicite de produits psychotropes, de falsification de monnaie ayant cours légal dans le territoire national, ainsi que pour délit de blanchiment d’argent dans le cadre d’un groupe criminel organisé ».

« Après avoir été soumis à un interrogatoire par le juge d’instruction, les cinq mis en cause ont été placés en détention provisoire », a conclu le communiqué.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow