Me Benbraham : « Des avocats français souhaitent délocaliser en France le procès contre Daoud »

L’avocate Fatima Zohra Benbraham a révélé ce jeudi que des avocats français sont en train de tout mettre en œuvre pour délocaliser, en France, le procès opposant l’auteur  Kamel Daoud à sa cliente, Saâda Arbane. « Une frange d’avocats français est en train de me contacter pour me demander de délocaliser le procès en France. C’est un […]

Nov 28, 2024 - 22:06
 0
Me Benbraham : « Des avocats français souhaitent délocaliser en France le procès contre Daoud »

L’avocate Fatima Zohra Benbraham a révélé ce jeudi que des avocats français sont en train de tout mettre en œuvre pour délocaliser, en France, le procès opposant l’auteur  Kamel Daoud à sa cliente, Saâda Arbane.

« Une frange d’avocats français est en train de me contacter pour me demander de délocaliser le procès en France. C’est un véritable scandale », s’est indignée Me Benbraham lors de son passage dans l’émission « L’invité du Jour » de la Chaîne 3 de la Radio algérienne.

« Je suis en train de leur répondre, les uns après les autres, en leur demandant s’ils sont de véritables avocats, des professionnels du droit, ou alors des politiciens habillés en robe d’avocat », a-t-elle ajouté.

Jeudi dernier, Mme Benbraham a annoncé qu’une procédure judiciaire est engagée à l’encontre de Kamel Daoud et de sa femme. Deux plaintes ont été déposées au tribunal d’Oran pour violation du secret professionnel, diffamation des victimes du terrorisme et violation de la loi sur la réconciliation nationale.

Saâda accuse Daoud d’avoir volé son histoire pour écrire pour dernier roman « Houris » et sa femme, psychiatre, chez qui elle consulte depuis près de 10 ans.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow