Saisie de près de 20.000 comprimés psychotropes dans la wilaya d’El Meghaïer

Les services de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya d’El Meghaïer ont saisi près de 20.000 comprimés psychotropes et interpellé sept individus, indique mercredi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de substances psychotropes, et « lors d’une vaste […]

Mai 28, 2025 - 14:30
 0
Saisie de près de 20.000 comprimés psychotropes dans la wilaya d’El Meghaïer

Les services de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya d’El Meghaïer ont saisi près de 20.000 comprimés psychotropes et interpellé sept individus, indique mercredi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de substances psychotropes, et « lors d’une vaste opération menée la semaine dernière, ayant ciblé des lieux suspects et des foyers de criminalité, la brigade de la police judiciaire de la wilaya d’El Meghaïer a saisi 19.557 comprimés psychotropes de type Prégabaline 300 mg et procédé à l’arrestation de 7 individus ».

L’opération a permis le « démantèlement d’un réseau criminel organisé qui utilisait une palmeraie comme lieu de stockage et de distribution de ces substances prohibées », précise la même source.

Elle s’est soldée par « l’arrestation de six membres du réseau, dont l’un est recherché, la saisie de 19 332 gélules de Prégabaline et la récupération de plus de 12 millions de centimes de revenus illicites ».

Un autre individu a été appréhendée à bord d’un bus de transport de voyageurs, avec en sa possession 225 gélules de type Prégabaline, dissimulées dans son bagage, selon la même source.

Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’El Meghaïer.