Schengen : ces deux pays vont délivrer plus de visas de travail en 2025
Dans le but de réduire les pénuries de main-d’œuvre dans leurs secteurs d’emploi respectifs, deux pays de l’Union européenne et membres de l’espace Schengen augmenteront en... The post Schengen : ces deux pays vont délivrer plus de visas de travail en 2025 appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Dans le but de réduire les pénuries de main-d’œuvre dans leurs secteurs d’emploi respectifs, deux pays de l’Union européenne et membres de l’espace Schengen augmenteront en 2025 le nombre de visas délivrés aux travailleurs étrangers.
De nombreux pays de l’Union européenne sont confrontés à des pénuries de main-d’œuvre dans différents secteurs d’activité. Parmi ces pays, on citera l’Allemagne et l’Italie qui ont décidé de passer à la vitesse supérieure en matière de recrutement de travailleurs de pays tiers.
Pour l’année 2025, les autorités de ces deux pays ont décidé d’augmenter considérablement la délivrance de visas de travail en faveur des travailleurs étrangers, rapporte le site Schengen News, ce mardi 31 décembre.
L’Allemagne compte délivrer 22.422 visas supplémentaires en 2025
En Allemagne, la nouvelle loi sur l’immigration qualifiée a été jugée très efficace durant les deux dernières années. En 2023, plus de 177.000 visas ont été délivrés à des travailleurs qualifiés venus de pays tiers. Ce chiffre augmentera de 10 % dans les années à venir.
Pour la seule année 2024, le quota de nouveaux travailleurs étrangers avait atteint 200.000. En 2025, ce pays, première économie de l’Union européenne, compte délivrer 22.422 visas de travail supplémentaires pour des travailleurs de pays tiers.
Les procédures seront simplifiées pour parvenir à attirer cette main-d’œuvre dont a besoin l’économie allemande. « Les travailleurs qualifiés, essentiels pour le futur de notre pays, peuvent désormais venir en Allemagne plus rapidement et commencer à travailler », a déclaré un responsable, cité par la même source.
L’Italie augmentera de 10.000 le nombre de visas de travail en 2025
Dans le cadre d’une expérience visant à réduire les pénuries de main-d’œuvre, le gouvernement italien envisage aussi d’augmenter le nombre de visas de travail délivrés aux professionnels de pays tiers.
En 2024, le nombre de visas de travail accordés à des travailleurs étrangers avait atteint 151.000 contre 136.000 en 2023. En 2025, ce chiffre devrait dépasser les 165.000 visas de travail.
En outre, le nombre des travailleurs saisonniers devra aussi augmenter en 2025. Le gouvernement italien prévoit, en effet, de délivrer 93.550 visas pour cette catégorie de travailleurs étrangers. En 2024, ce chiffre était fixé à 89.050.
La majorité des travailleurs saisonniers accueillis en Italie sont dirigés vers des secteurs comme l’agriculture et l’hôtellerie et le tourisme hôtelier.
The post Schengen : ces deux pays vont délivrer plus de visas de travail en 2025 appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?