Seule en Algérie pendant 30 jours : le témoignage d’une touriste

Au-delà de sa beauté naturelle et de la diversité de ses paysages, l’Algérie exerce un charme spécial sur les touristes étrangers qui la quittent souvent avec de très bons souvenirs plein la tête. Sur la plateforme de voyage Le Routard, une touriste canadienne ayant passé ses vacances en Algérie a partagé un témoignage à propos […] The post Seule en Algérie pendant 30 jours : le témoignage d’une touriste appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Déc 20, 2024 - 20:10
 0
Seule en Algérie pendant 30 jours : le témoignage d’une touriste

Au-delà de sa beauté naturelle et de la diversité de ses paysages, l’Algérie exerce un charme spécial sur les touristes étrangers qui la quittent souvent avec de très bons souvenirs plein la tête.

Sur la plateforme de voyage Le Routard, une touriste canadienne ayant passé ses vacances en Algérie a partagé un témoignage à propos de son séjour dans le pays. La voyageuse y est restée 30 jours, et a visité plusieurs régions, sillonnant le pays du nord au sud.

Elle s’appelle Sylvie. La touriste canadienne explique qu’elle « souhaitait particulièrement découvrir le sud Algérien seule et non en groupe ». La voyageuse découvrira bel et bien le Sahara algérien en solitaire (avec un guide et un cuisinier), mais aussi d’autres régions du pays.

En effet, Sylvie a pu effectuer un Trek de 10 jours à Djanet et un autre Trek de 3 jours à Tamanrasset. De plus, cette touriste canadienne a également pu découvrir plusieurs villes algériennes séculaires, notamment Ghardaïa Alger et Béjaïa.

Voyage en Algérie : des paysages féériques et une population accueillante

Outre les paysages féériques et les endroits touristiques qu’elle a pu découvrir, cette touriste a été particulièrement marquée par l’accueil chaleureux des locaux. En effet, au fil de son séjour en Algérie, elle a découvert que l’hospitalité et la générosité des Algériens n’étaient pas juste une légende.

La touriste confie en effet « qu’outre les paysages magnifiques et les villes splendides qu’elle a visité, c’est le contact avec les gens qui l’a le plus impressionné ». « Cela dépassait toutes mes attentes », a-t-elle poursuivi.

Elle explique que « partout où elle est allée en Algérie, elle s’est sentie en sécurité et accueillie avec une gentillesse et une chaleur incroyable ». Outre ses guides locaux qui l’ont accompagné lors de son Trek en plein désert, la touriste n’a pas tari d’éloges envers le personnel des hôtels, les chauffeurs de taxis ainsi que la population à Alger, Ghardaïa et Bejaïa.

Voyage en Algérie : les femmes peuvent-elles voyager seules ?

Cette touriste a notamment séjourné à l’hôtel  Zeriba à Djanet, à L’hôtel Afric Hotel à Alger, mais également dans le mythique hôtel de l’Etoile à Bejaïa, qui présente selon elle, « le meilleur rapport qualité-prix de tout son voyage ».

Lors de ses déplacements à travers le plus vaste pays d’Afrique, cette touriste a pris 4 vols domestiques, mais elle a également usé de taxis, de plateforme de VTC, ainsi que du métro. En plus de juger que cela « ne coûte vraiment pas cher », la voyageuse a souligné que le pays est totalement sûr pour les femmes voyageant seules.

« Je ne peux pas parler pour les femmes plus jeunes, mais seulement témoigner de mon expérience de femme dans cinquantaine, mais je ne peux que vous encouragez à plonger si vous êtes hésitante ! », a-t-elle conseillé.

The post Seule en Algérie pendant 30 jours : le témoignage d’une touriste appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow