Air Algérie : de nouvelles destinations internationales
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé ce mardi 10 décembre, la signature d’un accord historique de partenariat avec la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines. Les clients Air Algérie vont bénéficier d’un plus grand réseau de vols internationaux. Dans son communiqué, Air Algérie a indiqué que la signature de ce partenariat s’inscrit dans le cadre de […] The post Air Algérie : de nouvelles destinations internationales appeared first on Visas & Voyages Algérie.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé ce mardi 10 décembre, la signature d’un accord historique de partenariat avec la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines. Les clients Air Algérie vont bénéficier d’un plus grand réseau de vols internationaux.
Dans son communiqué, Air Algérie a indiqué que la signature de ce partenariat s’inscrit dans le cadre de « l’élargissement de son réseau de destinations et de l’amélioration de la qualité de ses services ».
Air Algérie va proposer de nouvelles destinations à ses passagers
Cet accord avec Turkish Airlines prévoit « un partage de codes entre les deux compagnies », ce qui permettra aux passagers d’Air Algérie « de découvrir de nouvelles destinations, notamment en Turquie, en Asie et en Afrique », détaille la compagnie aérienne algérienne.
À travers cet accord de partage de codes, appelé « codeshare » dans le jargon du secteur du transport aérien, Air Algérie « réaffirme son engagement indéfectible en faveur de l’innovation, de l’excellence et de la recherche permanente du progrès ».
Le partenariat avec Turkish Airlines souligne aussi l’engagement de la compagnie à respecter les normes les plus élevées de l’industrie aéronautique et enrichit les perspectives du transport aérien en Algérie.
Le partage de code de vol est une pratique commerciale utilisée par les compagnies aériennes. En principe, cela permet à l’une des compagnies ayant conclu l’accord de vendre un vol sous son appellation et avec son code de vol, mais opéré par la compagnie partenaire.
En quoi consiste le partage de codes entre deux compagnies aériennes ?
Concrètement, le partenariat permet à une compagnie aérienne d’augmenter le nombre de ses vols en partage de code en s’associant à des compagnies aériennes de différents pays. Ces partenariats facilitent notamment les correspondances entre différentes villes du monde.
Grâce au partenariat conclu avec Turkish Airlines, la compagnie nationale, Air Algérie, peut ainsi proposer plusieurs nouvelles destinations à travers le monde, opérées par la compagnie turque, à ses voyageurs.
L’accord de vol en partage de code permettra en effet à Air Algérie d’augmenter la fréquence des vols sur plusieurs liaisons, sans avoir à ouvrir de nouvelles liaisons. Elle devra donc se partager ces marchés avec Turkish Airlines en offrant les vols sous un code double.
Il convient de noter qu’en tant que compagnie aérienne qui dessert le plus de pays au monde (120 pays et plus de 300 destinations), Turkish Airlines dispose d’un réseau de vols en partage de code avec 60 partenaires du monde entier.
SUR LE MÊME SUJET :
Un avion atterrit en urgence pour une raison improbable
Un pilote Air Algérie filme son atterrissage parallèle avec un avion Turkish Airlines
The post Air Algérie : de nouvelles destinations internationales appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?