Stellantis renforce l’usine FIAT Algérie avec une extension majeure
Le Groupe Stellantis, conformément aux exigences du cahier des charges régissant l’activité de construction automobile en Algérie, a donné le coup d’envoi, en mars 2024, des travaux d’extension de l’usine de Tafraoui pour y inclure les étapes cruciales de ferrage et de peinture. Cette initiative stratégique vise à accroître les capacités de production de l’usine […]
Le Groupe Stellantis, conformément aux exigences du cahier des charges régissant l’activité de construction automobile en Algérie, a donné le coup d’envoi, en mars 2024, des travaux d’extension de l’usine de Tafraoui pour y inclure les étapes cruciales de ferrage et de peinture.
Cette initiative stratégique vise à accroître les capacités de production de l’usine et à introduire la production en CKD (Completely Knocked Down) des véhicules de la marque emblématique FIAT et dépasser l’étape SKD.
Les travaux en cours ont déjà atteint un taux de réalisation dépassant les 40 %, et ils devraient être finalisés d’ici 2025. Cette expansion significative de l’usine témoigne de l’engagement de Stellantis à renforcer sa présence et son investissement dans le secteur automobile en Algérie, en alignant ses opérations sur les normes internationales tout en stimulant la production locale.
L’usine FIAT de Tafraoui a récemment marqué un jalon exceptionnel en enregistrant, le 26 novembre 2024, un record de production quotidien avec la fabrication de 220 Fiat Doblo. Ce succès remarquable a été rendu possible grâce à la dévotion et au professionnalisme des 1 650 collaborateurs de l’usine, qui ont été formés selon les standards élevés du groupe Stellantis, soulignant ainsi la qualité et l’efficacité de la main-d’œuvre locale.
L’introduction d’une quatrième équipe récemment renforcée vient renforcer davantage les capacités de production et démontre l’engagement de l’usine à répondre à la demande croissante sur le marché. Avec cette extension majeure et les performances exceptionnelles de l’usine, Stellantis confirme son engagement envers le développement économique de l’Algérie et la promotion de l’industrie automobile nationale.
Quelle est votre réaction ?